Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Madame Bovary

3 participants

Aller en bas

Madame Bovary Empty Madame Bovary

Message par LoveHistory Jeu 18 Nov - 18:52

Madame Bovary Madame_Bovary_Mikl

Madame Bovary

Trouvé sur Wikipedia


Madame Bovary est un roman de Gustave Flaubert paru en 1857.Le titre original était Madame Bovary, mœurs de province. Au début, Flaubert ne voulait pas qu'on illustre son roman avec un portrait de femme pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.

Résumé

Après avoir suivi ses études dans un lycée de province et à la faculté de Rouen, Charles Bovary s'établit à Toste comme officier de santé et se marie à une riche veuve suite aux instances de sa mère, mais découvre bientôt que celle-ci est une virago et qu'elle ne possède pas autant de biens qu'elle le prétendait. Ne pouvant supporter le choc lié à cette découverte, elle meurt quelques temps après. Lors d'une banale visite, Charles fait la rencontre d'une jeune femme, Emma Rouault, élevée dans un couvent et s'ennuyant à la ferme avec son père. Emma se laisse séduire et se marie avec lui. Marquée au fer rouge par ses lectures romantiques de jeunesse, et nourrissant une vision passionnément lyrique de l'existence, elle se prend à rêver d'une vie en adéquation avec ses aspirations naïves de jeune fille grâce à son mariage.
Le temps faisant son œuvre, sa vie en couple dégénère pour devenir insipide et monotone, son mari privé d'ambition ne répondant pas à ses attentes d'une vie exaltante. Vient le bal donné au château de la Vaubyessard, qui marque une pliure déterminante dans sa vie en lui laissant entrevoir les charmes tentateurs d'une vie privilégiée dont elle rêve depuis sa plus prime jeunesse. Cette soirée continuera longtemps de hanter son esprit en exerçant sur elle une fascination implacable....


Avis :

Bouquin Magnifique écrit par un auteurs remarquable ! Rien d'autres a dire le livre parle de lui -même Madame Bovary 83166 Enjoy !


Madame Bovary 27327
Madame Bovary MadameBovary03


Dernière édition par LoveHistory le Ven 26 Aoû - 11:06, édité 1 fois
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Madame Bovary Empty Re: Madame Bovary

Message par ( Bow Tie ) Jeu 18 Nov - 19:00

Merci pour cet article ! :)
Il faut vraiment que je le lise pour dire mon opinion, car elle a l'air partagé dans ce forum ...
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Bovary Empty Re: Madame Bovary

Message par a-little-bit-dramatic Dim 21 Nov - 14:57

J'ai lu ce roman en Première, pour le cours de Littérature.
J'ai vraiment beacoup aimé ce roman, même s'il ne fait pas partie des mes préférés ni même de mes coups de coeur !! Ca reste néanmoins un très très bon roman avec des personnages qui ne sont pas plats et ont beaucoup de relief, surtout dans leur façon de penser...Ca reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture scolaire. Madame Bovary 993986
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Bovary Empty Re: Madame Bovary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum