Films sur Francisco de Goya

Films sur Francisco de Goya

Message par ( Bow Tie ) le Jeu 9 Déc - 17:32

Les fantômes de Goya

de Milos Forman

Avec Nathalie Portman, Javier Bardem, Stellan Skarsgard ...

Synopsis :
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...

Mon avis :
Le film est très dur, il se passe pendant l'inquisition espagnole et l'invasion des français sous Napoléon. Réalisé par Milos Forman ( ) je ne m'attendais pas du tout à ça; attention je ne dis pas que c'est mauvais j'étais seulement surprise. Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire espagnole et très peu le peintre Goya, alors c'était très intéressant. Les acteurs sont vraiment bien choisis : Nathalie Portman et Javier Bardem. La ressemblance entre l'acteur Stellan Skarsgard et Goya est frappante. Il n'y a rien à redire sur la réalisation de ce film tout est bien fait, il n'y a pas de fausses notes. Bon hélas il n'y a pas eu le fameux coup de cœur que j'ai eu pour Hair mais je conseille tout de même ce film.

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films sur Francisco de Goya

Message par LoveHistory le Ven 17 Déc - 17:59

Je ne l'ai jamais vu,sa a l'air d’être un bon film surtout avec Nathalie Portman,une de mes actrices préférés
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par ( Bow Tie ) le Ven 17 Déc - 21:10

Oui Portman est une excellente actrice ! :)

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé