Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

3 participants

Aller en bas

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Empty Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

Message par ( Bow Tie ) Dim 20 Fév - 18:04

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Condthumb460x600

Eddie et Hanna étaient deux belles jeunes filles. Leur père était un riche propriétaire et il aimait ses filles plus que tout. Il pensait prouver son amour en leur achetant de magnifiques toilettes, de somptueux bijoux, de luxueux chapeaux … Un jour, Hanna ordonna à son père de les emmener en forêt pour qu'elles puissent faire une promenade. Bien entendu, il accepta et il n'oublia pas de leur donner un splendide carrosse serti de diamants et d'or. Les deux sœurs entrèrent dans la voiture et promirent de rentrer avant la tombé de la nuit. Arrivées, elles se baladèrent dans la forêt. Eddie commença à avoir soif et s'en plaignit à sa sœur. Cette dernière entendit de l'eau coulée et se dirigea vers la source. C'est alors qu'elles virent une jeune femme nue dans l'eau, assise sur un banc de nénuphar. «Comment est-ce possible» s'indigna Eddie «elle est encore plus belle que nous, alors qu'elle n'a aucune délicieuse robe, aucun fard, ni bijou à son cou !». «Il ne suffit pas d'être paré de riches costumes pour pouvoir être belle Eddie» répondit la jeune inconnue. Eddie se retourna vivement et vit sa soeur Hanna enlevait un par un tous ses bijoux ainsi que son couvre-chef. «Que fais-tu vilaine ! Tu ne vas tout de même pas croire ces inepties !» riposta Eddie. «La beauté vient du cœur Eddie, tu es belle en apparence et pourtant ton cœur est laid» après avoir dit cette phrase l'étrangère changea Eddie en crapaud. Des siècles plus tard Hanna aida la fille de l'eau à montrer que la vraie beauté venait du cœur et elles restèrent toujours aussi belles malgré le temps passant.


Je suis vraiment désolée je connaissais ce conte depuis longtemps mais je ne me souviens pas les sources Conte à propos du tableau de Hans Zatzka 76628
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Empty Re: Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

Message par LoveHistory Dim 20 Fév - 19:42

Jolie Conte (L)

L'inconnue a bien raison ...
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Empty Re: Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

Message par ( Bow Tie ) Dim 20 Fév - 19:58

Je trouve aussi (:
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Empty Re: Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

Message par a-little-bit-dramatic Dim 20 Fév - 20:36

Je n'aime pas trop le tableau, par contre, l'histoire qui s'y attache est totalement vraie. Les choses matérielles n'ont jamais fait le bonheur, on le croit et, finalement, c'est faux.
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte à propos du tableau de Hans Zatzka Empty Re: Conte à propos du tableau de Hans Zatzka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum