Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation des membres du Forum :)

+35
Ellcrys
jeliza-R
Farfanor
poéti
Aliza
Zeynep
Lalte
mrsturner
searchxme
Avril
miffy18
N.y
Violet
gemmalicious
Le--salon-de--Madame
Prejudice ™
LoveHistory
a-little-bit-dramatic
Phénix
Rikikibouh
Pénélope mange du crabe!
LaTsarine
BetteDavis
Alis Galieno
Chouette-Bleue
Calypso
Matsuri
Polly
mimi
Vert-ardoise
BookiexNewz
Euphémia
Psych0z-torture
Bliss
( Bow Tie )
39 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Sam 4 Aoû - 18:30

Bienvenue sur le forum Emilie ! Présentation des membres du Forum :) - Page 10 993986
J'ai enfin du temps à moi, alors j'espère qu'on pourra faire revivre ce forum !
J'espère aussi que tu y trouveras ton bonheur !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par LoveHistory Mer 8 Aoû - 19:09

Un bienvenu en retard Présentation des membres du Forum :) - Page 10 610121 !
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Bonjour, je me présente

Message par Jssica Sam 25 Aoû - 2:29

Vous pouvez m'appeler Jssica, je me suis inscrite sur ce forum car l'histoire me passionne, tout particulièrement l'histoire du cinéma, les mythologies, le règne des pires tyrans comme Caligula, l'histoire de la mode et le mode de vie des années de 1890 à 1969.

Jssica
Jane Eyre

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Sam 25 Aoû - 10:55

Bienvenue Jssica ! Présentation des membres du Forum :) - Page 10 610121
J'espère que tu te plairas sur ce forum et n'hésite pas à l'alimenter de sujets qui te plaisent comme l'histoire du cinéma ou bien de la mode, bref tu as l'embarras du choix !

La mode au fil du temps est aussi quelque chose qui me passionne ! Je sens que nos discussions seront très intéressantes ! En tout cas, merci de ton inscription !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par a-little-bit-dramatic Sam 25 Aoû - 20:20

Bienvenue à toutes celles qui viennent d'arriver ! Présentation des membres du Forum :) - Page 10 362217
Emilie, je crois qu'on se connaît via nos blogs littéraires, la même pour Ellcrys ! Présentation des membres du Forum :) - Page 10 177530

J'espère que vous allez vous plaire sur ce forum !!
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Lady Mary Dim 26 Aoû - 16:38

Salut à vous,

Je m'appelle Garance et j'ai 17 ans. Je m'apprête à rentrer en terminale L. Comme vous, je suis passionnée de lecture et d'histoire depuis que je suis toute petite. Je dois mon pseudo à l'un de mes livres préférés, Miss Charity de Marie-Aude Murail que je vous conseille si vous ne l'avez ps encore lu.

Mes périodes historiques préférées sont l'Antiquité Gréco-Romaine, le Haut Moyen-Âge, le règne d'Henri IV et celui de Louis XIV, le XIXe siècle en France et en Angleterre ainsi que le XXe siècle.

J'ai découvert ce forum grâce à un petit commentaire du blog Je-me-cultive sur mon blog et je suis très contente d'être ici aujourd'hui.

Je tiens à vous prévenir de suite que je ne suis pas très assidue et que j'ai donc des périodes d'absences parfois longues (notamment en période scolaire où je travaille beaucoup), ce qui ne m'empêche pas de revenir après.

Un dernier mot, toutes mes félicitations pour ce merveilleux forum !
Lady Mary
Lady Mary
Jane Eyre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28
Localisation : Downton Abbey

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Dim 26 Aoû - 18:44

Bienvenue Garance !

Je suis contente que ma petite pub ait réussi à te convaincre ! Et merci d'avoir pris le temps de la lire !

Ton avatar est superbe ! J'adore cette actrice, il faut que je regarde ce drama... Sinon, comme je le dis à chaque fois, n'hésite pas à commenter les dossiers. Si tu veux créer un article et que tu ne sais pas trop comment faire, je suis là pour t'aider.

En tout cas, merci pour ce gentil compliment et bonne visite ! (félicitations tu es la cinquantième inscrite !)
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Lady Mary Lun 27 Aoû - 12:04

Merci beaucoup !

Je te conseille vivement Tess of the D'Ubervilles qui est un vrai petit bijou. Je vais partir très vite à l'aventure de ce magnifique forum qui promet de nombreuses surprises !

J'aime beaucoup ton avatar de cette actrice sublime. Ton pseudo a-t-il quelque chose à voir avec la Sally Bowles de Cabaret ?

Lady Mary
Lady Mary
Jane Eyre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28
Localisation : Downton Abbey

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Mar 28 Aoû - 14:25

J'ai vu ce film après mon pseudo mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir un lien (surtout que Sally Bowles dans Cabaret fait partie de mes "modèles" !).
Bow Tie signifie "noeud papillon", mon symbole fétiche.

J'essayerai de regarder Tess d'Ubervilles alors ! Présentation des membres du Forum :) - Page 10 210163
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Lady Mary Ven 31 Aoû - 14:23

D'accord je vois !

J'ai hâte de lire ton avis sur Tess en tous cas !
Lady Mary
Lady Mary
Jane Eyre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28
Localisation : Downton Abbey

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par BetteDavis Sam 1 Sep - 15:00

Bienvenue aux nouvelles !

D'ailleurs, j'adore aussi Gemma Arterton. C'est vraiment une très bonne actrice. Une de mes actrices préférées.
Notamment Tess, mini série que j'ai adoré !
BetteDavis
BetteDavis
Lizzie Bennet

Messages : 154
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Lady Mary Sam 1 Sep - 18:10

Et bien je pense qu'on va s'entendre alors !

Oh oui, Tess était génial, et puis il y a aussi Eddie Redmayne qui joue comme un dieu Présentation des membres du Forum :) - Page 10 42129
Lady Mary
Lady Mary
Jane Eyre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28
Localisation : Downton Abbey

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par a-little-bit-dramatic Mar 4 Sep - 8:50

Miss Charity, la jeune femme de ton avatar ne m'est pas inconnue mais je ne me rappelle pas où j'ai pu la voir. Qui est-ce ?
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Lady Mary Mer 5 Sep - 11:48

C'est l'actrice de la mini-série "Tess of the D'Ubervilles", Gemma Arterton Présentation des membres du Forum :) - Page 10 406856
Lady Mary
Lady Mary
Jane Eyre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28
Localisation : Downton Abbey

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Merricat Blackwood Mar 6 Nov - 1:45

Bonsoir ou bonjour à toutes !

J'avais deux raisons de ne pas m'inscrire sur ce forum, découvert il y a quelques minutes.
La première, c'est qu'il semble un peu déserté... pas pour longtemps, je l'espère !
La seconde est qu'après l'avoir un peu parcouru, je me rends compte qu'avec mes 35 ans, je fais figure de dinosaure.
Mais qu'importe, puisqu'en réalité, je n'ai pas d'âge.
(Et un forum qui a le titre d'une chanson de Siouxsie and the Banshees... !)

Je n 'ai pas d'âge et je n'ai pas résisté à l'idée de m'inscrire sur un forum qui évoque quasiment toutes mes passions. Comme vous, j'aime l'histoire (toutes les époques m'intéresse, avec une prédilection pour le XIXème et la Révolution Française, j'ai une passion sans bornes pour Elisabeth d'Autriche et Louis II de Bavière), la littérature (Mervyn Peake, les Soeurs Brontë, J.M. Barrie, Lewis Carroll, J.C. Oates, Angela Carter, Tove Jansson, Jean Cocteau...), l'écriture (dire qu'écrire est une nécessité est cliché... mais c'est une réalité), la musique (Tom Waits, Dead Can Dance, Janis Joplin, Juliette, Tiny Tim, la musique baroque en général, la voix d'un contre-ténor me chavire) et le cinéma (Guy Maddin, Juraj Jakubisko, Ingmar Bergman, les films italiens de ce que l'on appelle "l'âge d'or" - soit années 60/70 -)...
Mais chut... le reste dans les sujets appropriés.

J'aime l'étrangeté en toute choses et plus que tout, je suis attirée par tout ce qui est hors des marges, un peu monstrueux, pourrait-on dire. Je joue du tambourin, j'aime les promenades sous la pluie, les maisons en ruines, les contes, la Bretagne où sont mes racines, la thérianthropie, l'Hiver car je suis fille de l'Hiver. Mes goûts, comme vous le découvrirez, sont aussi violents que mes dégoûts.
Et puis, pour ne rien vous cacher, je suis insomniaque !

Je m'en vais faire ma petite place sur le forum et au plaisir - très vite, je le souhaite - de vous lire !
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Mer 7 Nov - 10:01

Bienvenue Merricat !
Et merci pour cette présentation si délicate !
Laisse-moi te rassurer, ce n'est pas à 35 ans que l'on est considéré comme un dinosaure...! J'espère que tu te plairas sur ce forum, je sens que nous allons découvrir beaucoup de choses grâce à toi !

PS : je vois que tu aimes les soeurs Brontë...! (L)
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Merricat Blackwood Ven 9 Nov - 1:24

Merci de ton accueil, Bow Tie (j'aime beaucoup ton pseudo !).

Oh oui, j'adore les Soeurs Brontë, surtout Emily ! Et Branwell, également, dont on ne parle jamais suffisamment. Je suppose que tu les aimes aussi. :)
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par a-little-bit-dramatic Sam 10 Nov - 14:52

Bienvenue Merricat !
J'adore Louis II de Bavière moi aussi...ses châteaux sont tellement magnifiques. Le livre qu'Elisabeth Reynaud a écrit sur lui m'a donné envie de me renseigner un peu plus amplement sur le personnage et ses constructions fabuleuses !

Et puis c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à aimer les maisons en ruines, mais je trouve ça tellement romantique... Présentation des membres du Forum :) - Page 10 83166 (pas étonnant que Friedrich, chef de file des romantiques allemands ait peint des abbayes en ruines, peu-être ? Présentation des membres du Forum :) - Page 10 362217 )

Et puis tu as beaucoup de chance d'être originaire de Bretagne, ce doit être une magnifique région.

J'espère que tu te plairas sur ce forum. Encore bienvenue ici. Présentation des membres du Forum :) - Page 10 362217
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par ( Bow Tie ) Sam 10 Nov - 15:29

J'adore Charlotte Brontë notamment ! Il est vrai qu'on ne parle que trop peu des travaux de Branwell ...!
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Merricat Blackwood Lun 12 Nov - 21:41

Quiconque aime Ludwig est mon ami !
Ses châteaux sont magnifiques et je me bats souvent avec ceux qui me disent que c'est laid, que c'est kitsch... alors que ce mélange des genres ne montre qu'une seule chose : que ses châteaux sont le domaine de tous les possibles !
Il faudra ouvrir un sujet pour en parler, il y a tellement de choses à dire...

Quant aux maisons en ruines, elles m'ont toujours fascinée. Je pense toujours à la chanson de Tom Waits : The House Where Nobody Lives. Ce sont plus que des maisons en ruines, à mon sens.

La Bretagne est, en effet, un magnifique pays.

Bow Tie, il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur Branwell. Je l'aime beaucoup car j'ai toujours eu un penchant pour les "moutons noirs". Lui qu'on disait le plus doué a finalement épuisé son imagination très tôt, comme aurait dit Daphné du Maurier...
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par a-little-bit-dramatic Mar 13 Nov - 10:25

C'est vrai que les châteaux de Louis II sont un peu kitsch mais franchement, ce n'est jamais de mauvais goût. C'est parfois surchargé mais c'était toujours grandiose, je trouve.
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du Forum :) - Page 10 Empty Re: Présentation des membres du Forum :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum