No et Moi ; le livre

No et Moi ; le livre

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 13:27

Résumé :
Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Pour Lucas et 'son air de bagarre' - les mauvais garçons au sourire d'enfant, ça a toujours fasciné les fortes en thème -, elle est 'pépite'. Dans le cours de l'exigeant monsieur Marin, elle a proposé de faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, comme on dit, et, avec Lucas, ils lèvent une armée du salut à deux combattants pour une opération de sauvetage, trop grande pour eux.

Mon -Avis:
Je suis tombé sur le livre , un peu par hasard .Comme sa en fouillant , je les trouver et je me suis dit pourquoi pas ? J'avais déjà vu le film . Je peux vous dire que le livre ne pas déçu !Je vous conseille de d'abord lire le livre et après le film , je trouve que c'est mieux même si je n'ai pas fait comme sa ...C'est un très beau livre ou on se lie facilement au personnage .
Et pour vous donner envie de le lire , voici quelques extraits :

Bon, en fait, les exposés, c'est ma hantise, je veux dire quej'ai vraiment la trouille et le prof, c'est pas une crème. Le problème c'est quej'ai raconté quej'allais faire un truc sur les sans-abri... un truc pour expliquer par exemple, euh... comment (là je rentre dans le vif du sujet, la partie délicate, je ne me souviens plus du tout ce quej'avais prévu, avec l'émotion, c'est toujours comme ça). .. comment des femmes, en particulier des jeunes femmes peuvent se retrouver dans la rue. Comme toi.
- Je t'ai dit que je dormais chez des potes.
- Oui, bien sûr, je sais bien, c'est ce que je voulais dire, des femmes sans domicile fixe, quoi...
- T'as parlé de moi ?
- Non... enfin, si... pas de toi, avec ton nom bien sûr maisj'ai dit quej'allais faire une interview.
- Une interview ?
Ses yeux se sont agrandis, elle ramasse machinalement la mèche qui lui tombe dans les yeux.
- Je reprendrais bien une bière.

Hier elle était à la Soupe Saint-Eustache, il y a eu une bagarre entre deux femmes, pour une histoire de mégot qui traînait par terre, la cigarette n'avait été fumée qu'à moitié, elles se sont battues à mort, quand on les a séparées la plus jeune avait une pleine poignée de cheveux dans les mains et l'autre du sang dans la bouche. Pour la première fois la voix de No s'altère, elle se tait, elle a les images dans les yeux et je vois que ça lui fait du mal, elle dit voilà ce qu'on devient, des bêtes, des putain de bêtes.

*
-Le problème avec les hypothèses, c'est qu'elles se multiplient à la vitesse du son, si on se laisse aller.
-Il ne faut pas espérer changer le monde car le monde est bien plus fort que nous
-Peut-être que dans la vie on a une seule chance, tant pis si on ne sait pas la saisir, ça ne revient pas

Votre Avis ?
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Revenir en haut Aller en bas

Re: No et Moi ; le livre

Message par a-little-bit-dramatic le Mer 25 Mai - 14:11

Je ne connais pas du tout ce livre, enfin, j'en ai seulement entendu parler, notamment sur des blogs littéraires, mais c'est tout !
Je ne pense pas le lire, ce n'est pas mon style...
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Message par ( Bow Tie ) le Mer 25 Mai - 15:08

Quel hasard ! Une amie me l'a justement prêté aujourd'hui ! Il me tente vraiment !

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 15:44

Je suis sur que tu vas adorer c'est un bouquin merveilleux
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par miffy18 le Mer 25 Mai - 16:25

Je l'ai lu c'est un livre assez émouvant j'ai beaucoup aimé ^^
miffy18
Lizzie Bennet

Voir le profil de l'utilisateur Http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 17:59

Contente qu'il t'est plu :)
Et sinon quelle personnage a tu préféré?
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par miffy18 le Mer 25 Mai - 19:30

J'ai bien aimé Lou , son côté généreux et timide ^^
miffy18
Lizzie Bennet

Message par Rikikibouh le Dim 19 Juin - 9:39

Je me souviens du jour où j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. En fait, en seconde, on devait participer à un concours de lecture où l'on devait lire obligatoirement au moins un livre parmis une sélection. La bibliothécaire est venue nous les présenter en cours de français. Parmis eux, No et moi. Le seul livre qui me tentai à peu près par rapport à sa couverture et à son contenu. Je l'ai donc emprunté à la bibliothèque de ma commune. Grosse surprise ! Je l'ai dévoré en une journée. Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi ! Je l'ai vraiment adoré et j'ai eu la chance, l'année dernière de rencontre Delphine de Vigan au salon du livre de Vannes, de pouvoir faire dédicacer mon livre (que mon frère m'avait offert pour mon anniversaire un mois avant) et de lui dire combien j'ai adoré son livre et combien il me faisait un bien fou quand je ne vais pas bien, car il est devenu mon remède lorsque je ne vais pas bien. Il me réchauffe le coeur, c'est con à dire mais c'est vrai.
Rikikibouh
Lizzie Bennet

Voir le profil de l'utilisateur http://olders-pictures.skyblog.com

Message par miffy18 le Dim 19 Juin - 11:33

Comme quoi les livres sont une vraie bénédiction sur cette terre ^^
miffy18
Lizzie Bennet

Message par LoveHistory le Jeu 23 Juin - 9:13

Quel chance tu as eu de pouvoir rencontrer cet auteur ! :)
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par ( Bow Tie ) le Jeu 23 Juin - 13:18

Oui je suis d'accord avec LoveHistory quelle chance tu as eu !
J'ai fini ce livre il y a pas très longtemps et il m'a énormément marqué. Je vois les sdf d'une autre façon, à vrai dire, je crois que depuis cette lecture je me rends compte qu'il y a beaucoup-trop- d'sdf dans les rues de ma ville. Ce livre ouvre les yeux.

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par Rikikibouh le Sam 25 Juin - 15:58

Oui je me rend compte aussi que j'ai eu de la chance sur ce coup-là.
Effectivement, moi aussi il a changé la façon de regarder les sdf. Parfois, je me dis que peut-être si chacun de nous faisait comme Lou, le monde pourrait changer. Mais pour cela, il faudrait changer d'abord l'opinion public.
Rikikibouh
Lizzie Bennet

Voir le profil de l'utilisateur http://olders-pictures.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé