Mary Tudor

Mary Tudor

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 13:51

Avant , je n'avais pas tellement d'avis sur Mary Tudor , celle que tout le monde appelé : Bloody Mary (surnom que je déteste !) . Maintenant , je pense que c'était une femme courage qui a fait des erreurs mais ce n'était pas entièrement de sa faute , elle s'est battue toute sa vie pour le pouvoir .Voici quelques images,portraits ...

Lettre destiné a la princesse :http://englishhistory.net/tudor/letter3.html

Couronnement

Ne trouvez-vous pas saisissant le contraste entre certaines photos ? (J’espère ne pas mettre tromper et ne pas avoir mis des images d'autres personnes )

Et pour finir Sarah Bolger dans le role de Mary Tudor :

LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mary Tudor

Message par a-little-bit-dramatic le Mer 25 Mai - 14:05

C'est vrai que Mary Tudor n'a pas laissé une très bonne image d'elle dans la postérité...Elle s'est rendue célèbre pour les massacres de protestants perpétrés sous son règne et reste, finalement, une assez médiocre souveraine, comparée à sa soeur Elizabeth Ière, par exemple...
Je pense que sa jeunesse mouvementée, surtout après la répudiation de sa mère Catherine d'Aragon, a joué un grand rôle dans sa vie de femme...Si elle s'est montrée aussi intransigeante envers les protestants lorsqu'elle est montée sur le trône, c'était certainement pour se "venger" de la façon dont les catholiques avaient été traités sous le règne de son père Henry VIII. C'était peut-être aussi pour se "venger" de ses propres malheurs, parce qu'elle n'a pas eu une adolescence très royale !

Merci pour toutes ces images de Mary, LoveHistory !! Je trouve que, sur tous ces portraits, elle a toujours des traits identiques, ce qui était rare à l'époque ! Disons qu'on la reconnait très bien sur chaque peinture !
Et merci pour aussi pour les photos de la talentueuse Sarah Bolger, qui interprète à merveille Mary dans Les Tudors !!
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 14:56

Moi , je la trouve assez différente dans les tableaux de sa ''jeunesse'' et les autres . C'est sur qu'elle n'as pas laissé une bonne image ! Et c'est bien dommage . Je pense aussi , pour la vengeance , Mary était une reine très attaché a la religion est ceux depuis toujours . Sans doute est-ce qui l'a sauvé de la folie ? J'en connais beaucoup qui a sa place se serait laissé abattre ! De rien pour les photos

C'est vrai que Sarah est une excellente actrice (L)
Dans les tudors , je commence a devenir fan des colliers qu'elle porte ( Pas tous , par ce que certains )
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par a-little-bit-dramatic le Mer 25 Mai - 16:27

C'est vrai qu'elle a de superbes bijoux !! Remarque, tous les costumes et les accessoires des Tudors sont superbes, franchement !!
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Message par miffy18 le Mer 25 Mai - 16:31

La pauvre n'a jamais été aimée par son époux Philippe qui après sa mort s'est empressé de demander Elizabeth en mariage !
miffy18
Lizzie Bennet

Voir le profil de l'utilisateur Http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message par LoveHistory le Mer 25 Mai - 18:03

a-little-bit-dramatic : Sa c'est sur ! On leur en volerais bien quelqu'un ;P

Miffy18 : Tu as tout a fait raison , je trouve le comportement de Philippe tellement odieux! Mary était belle pourtant!
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par LaTsarine le Mer 25 Mai - 18:26

Je pense aussi que le fait qu'elle est eu une enfance malheureuse ça a eu des répercutions sur son règne. Elle a du se réfugier dans la religion voyant comment son entourage agissait... Peut-être que son surnom est mérité car on ne peut pas dire qu'elle a été très clémente loin de là, il est surement un peu exagéré, il 'y a pas eu tant de mort comparé à son père... Mais bon la mort par le feu est assez cruel.
Tout ces portraits sont très beau en tout cas
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Voir le profil de l'utilisateur http://Dear-history.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé