Films sur Idi Amin Dada

Films sur Idi Amin Dada

Message par ( Bow Tie ) le Jeu 4 Aoû - 10:19

Le dernier Roi d'Ecosse
de Kevin MacDonald

Synopsis : Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Mon avis : Un film vraiment époustouflant ! Pour ses acteurs géniaux en particulier : James McAvoy que je n'ai pas besoin de présenter mais aussi pour Forest Whitaker, que je ne connais pas avant, pour son rôle du dictateur Amin Dada. Il est effrayant ! En revanche je préfère prévenir à toutes les âmes sensibles : il y a des scènes plutôt choquantes. Il est d'ailleurs interdit au moins de 12 ans. Très bien filmé, je suis directement entré dans cet Ouganda meurtri par tous ces dictateurs et j'ai d'ailleurs appris énormément de choses. Énormément de faits sont réels mis à part le jeune médecin ( James McAvoy ) qui est fictif mais nécessaire pour comprendre personnellement la psychologie du personnage Amin Dada. Une tension s'accroît au fur et à mesure que le film avance, je vous le conseille vraiment !

Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous tente-t-il ?

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas