Robert des noms propres

Robert des noms propres

Message par LoveHistory le Lun 8 Aoû - 18:58

Résumé :

Le destin exceptionnel d’une petite fille prénommée Plectrude née sous les auspices les plus dramatiques et au parcours semé d’obstacles.
Plectrude est orpheline de père et de mère (la mère ayant tué le père puis s’étant suicidée), recueillie par sa tante qui l’élève dans la vénération la plus absolue. Il faut dire que Plectrude est douée de tous les dons (beauté, charisme, singularité, talent inouï de danseuse) même si à l’école elle passe d’abord pour une simplette avant qu’on s’écrie au génie...
Spoiler:
Retirée de l’école par sa mère adoptive elle intègre l’école de danse où les élèves vivent le martyre : discipline de fer, régime sec qui les maintient maigres, anorexiques, dévitaminées. Elle sortira de cet enfer brisée pour se voir rejeter par sa mère qui lui révèle alors le secret de sa naissance. Dès lors Plectrude, sûre de son destin funeste, tel Œdipe, rêve de l’accomplir sans attendre.

Mon Avis :

Ce petit bouquin qu'on lie en a peine une journée ne ma pas déçu ! Amélie Nothomb montre encore une fois tout son génie et son talent .Chapeau . Certains moments sont - je l'avous - assez terrible mais tout passe dans la mesure ou c'est très facile de deviner ce qui se passe , justement . Une chose qui fait que j'adore cette auteure c'est qu'avec elle je n'ai jamais de mal a m'imaginer ses héros et ce qu'ils ressentent . Plectrude est le genre d’héroïne qu'on n'oublie pas !

Ps : J'ai mis une partie en spoiler car je trouve que la fin de se résumé donne trop de détail et enlève du suspens au bouquin .

LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert des noms propres

Message par ( Bow Tie ) le Lun 8 Aoû - 22:30

Il faut que je lise ce Nothomb ! En as-tu lu d'autres de cette auteure ?
Pour l'instant de tout ceux que j'ai lu mon favori est Acide Sulfurique.

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par miffy18 le Mer 10 Aoû - 13:14

pour ma part j'ai lu Mercure , c'est le seul nothomb que j'ai lu à présent
miffy18
Lizzie Bennet

Voir le profil de l'utilisateur Http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message par LoveHistory le Jeu 11 Aoû - 17:21

Bonsoir tout le monde :)
Désolé de répondre si tard . Avec Robert des noms propres je n'ai lue que le fait du prince . J'ai hâte d'en lire plus car Amélie Nothomb est excellente !
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé