Elles se rendent pas compte

Message par ( Bow Tie ) le Jeu 24 Nov - 19:34

de Boris Vian
Synopsis : Que Gaya s'apprête à en épouser un autre, Francis, son ami d'enfance et amoureux d'occasion, aurait peut-être pu l'admettre à la rigueur.
Mais que le fiancé lui fournisse de la drogue, non ! Surtout qu'il appartient à une drôle de bande, ce fiancé. Et qu'en plus il n'aime pas les filles. Et là, ça devient carrément louche. Parce qu'elle est d'une famille très riche, la petite Gaya. Alors il fonce, Francis. Beaucoup de bagarres, pas mal de sexe, quelques morts. Il faut ce qu'il faut : sans ça, elles se rendent pas compte ! Un " Vernon Sullivan " percutant, qui classe sans conteste Boris Vian parmi les classiques du polar noir.

Avis : Mon premier Boris Vian ! C'est rythmé, c'est de l'humour, du sexe et de la violence. Vian utilise un vocabulaire cru et se fait passer pour un homme (femme parfois x) ) matcho, à la limite de l'homophobie (pratiquement tous les méchants sont homosexuels) mais on sent l'humour noir. En fait, je pense que c'est plutôt un jeu littéraire ou alors un gros fantasme qu'il trouvait intéressant (ou amusant) de mettre à l'écrit. Et je vous avoue que je l'ai fini en une soirée. C'est court, on dirait presque qu'on regarde un film de gangster ! C'est un humour décalé et ce roman est agréable à lire. Mais assez bizarre.

L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, cela vous tente de le lire ?
Si j'ai dis à ce flic je vous emmerde, c'est que je le pensais, et où est le mal ? Moi je trouve que rien ne vaut la franchise.
Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien.

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elles se rendent pas compte

Message par a-little-bit-dramatic le Jeu 24 Nov - 20:00

Je ne l'ai pas lu, mais pourquoi pas ? J'aimerais bien découvrir Boris Vian dont j'adore le poème Le Déserteur...
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Message par ( Bow Tie ) le Ven 25 Nov - 13:26

Oui le poème Le Déserteur est génial !
Il fallait du courage !

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé