Film sur Frida Kahlo

Film sur Frida Kahlo

Message par ( Bow Tie ) le Dim 22 Jan - 18:54

Frida
de Julie Taymor

Synopsis : Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Avis : Ce film est merveilleux ! Chaque plan est une peinture. Salma Hayek est époustouflante et tellement réaliste dans ce film ! Je ne pourrais dire à quel point ce film est émouvant. Frida Kahlo, une femme de caractère, une artiste légendaire. Je vous conseille vraiment ce film !

L'avez-vous vu ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non, voulez-vous le voir ?

₪__________________________________________________________________________________________________₪

" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film sur Frida Kahlo

Message par Merricat Blackwood le Mar 6 Nov - 1:55

Je possède le film en DVD... mais ne l'ai encore jamais visionné. Manque de temps, principalement.
Pourtant, je suis une grande admiratrice de Frida Kahlo. La femme comme l'artiste. C'est un personnage qui me touche, qui m'émeut et que j'admire, surtout.
J'aime également Julie Taymor, même si ses derniers films ne m'ont pas tout à fait convaincue (pas encore vu La Tempête mais Titus est une merveille).
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Message par ( Bow Tie ) le Mer 7 Nov - 10:13

Frida Kahlo est un personnage singulier et passionnant. Je lui trouve aussi un grand courage, car sa vie a été parsemée de malheurs. Et je trouve que ce film lui rend hommage. Et Salma Hayek est Frida.
J'espère que le film te plaira, il me tarde d'avoir ton avis !

₪__________________________________________________________________________________________________₪

Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Message par Merricat Blackwood le Ven 9 Nov - 1:30

Hé bien physiquement, elle lui ressemble mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé la ressemblance plus loin, en lui ajoutant, par exemple, une moustache ! Je me souviens d'un entretien avec Hayek qui reprochait également aux producteurs de ne pas avoir eu le courage d'aller aussi loin (le poil n'est pas vendeur).
Quant à Frida, quel courage effectivement... on a l'impression qu'elle a tout subi. Quand je lis les descriptions de ce que son corps a enduré, je suis effarée. Et c'est aussi toute la poésie qu'elle met dans ses oeuvres aussi bien que dans sa vie que j'aime.
Je vais essayer de vite le voir... :)
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Message par ( Bow Tie ) le Sam 10 Nov - 15:47

Je ne savais pas que les producteurs l'avaient interdit ! C'est malheureux d'en être là, vendre, vendre, vendre ! Enfin, on ne changera pas le monde...

Boris Vian
( Bow Tie )
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé