La Huitième femme de Barbe-Bleue

Aller en bas

La Huitième femme de Barbe-Bleue

Message par ( Bow Tie ) le Mer 12 Sep - 17:51



La Huitième femme de Barbe Bleue
d'Ernst Lubitsch

Synopsis : Sur la Côte d'Azur, Michael Brandon, un milliardaire américain, s'éprend d'une jeune femme, Nicole de Loiselle, et la demande en mariage. Nicole accepte mais apprend bientôt que Michael a déjà été marié sept fois...

Avis : J'ai regardé ce film un peu au hasard (ou bien à cause d'un grand retard à la bibliothèque...). Le réalisateur n'est pas des moindres, tout comme les acteurs ! Et bien j'ai adoré cette comédie charmante ! Pour l'époque, c'est pas mal de montrer une femme si caractérielle et fière de l'être !

Ce film fût mal reçu en 1938, lors de sa sortie, peut-être à cause de ses connotations sexuelles mais qui ne sont vraiment jamais vulgaires ! Et aucune scène boudibouda, censure oblige ! Donc, vraiment, quel dommage qu'on ait boudé ce film ! Mais, tant pis, aujourd'hui, La Huitième Femme du Barbe-Bleue a acquis une bonne critique.

Gary Cooper est attachant dans son rôle de milliardaire bougon et Claudette Colbert est vraiment craquante ! Sinon, je suis aussi jalouse de sa robe de mariée... L'ambiance est "classe" et donne envie de vivre au XXe (enfin si on oublie le contexte...)

Bref, je vous conseille cette excellente comédie !

Si pendant une lune de miel en Tchécoslovaquie on doit encore épeler Tchécoslovaquie à l'envers, c'est qu'il y a un problème... Et pas avec la Tchécoslovaquie !

₪__________________________________________________________________________________________________₪



" Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien."
Boris Vian
avatar
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum