Les Coiffures & Chapeaux

Aller en bas

Les Coiffures & Chapeaux

Message par LaTsarine le Ven 15 Oct - 16:43

Les Coiffures et Chapeaux sous la mode Romantique



Les chapeaux sont des capotes à passe évasée, se resserrant sous le menton, des toques ou de hautes coiffures empanachées à bord ondulant, qui recouvrent le chignon placé sur la pointe du crâne et encadrent des bouclettes réparties en deux masses de chaque côté du front.



Les coiffures sont des turbans en cachemire ou en tissu imprimé, ornés d’un oiseau de paradis de grands bérets, mais surtout des chapeaux à large bord, portant fleurs, plumes et rubans, donc la haute calotte cylindrique abrite les coques de cheveux, d’abord basses, en papillon, et qui, en 1827, se dressent sur le sommet de la tête en l’honneur de la girafe, nouvellement arrivé à Paris. On porte ces chapeaux un peu en biais et assez en arrières, en laissant tomber sur les épaules deux larges brides en ruban qui sont fixées à l’arrière, sous la passe. La mode au début du XIXème siècle revient aux coiffures compliquées, ignorant et la forme de la tête et les mouvements naturels des cheveux; coiffures richement ornée de rubans, de fleur et de petit bonnet.



Postiches innombrables et peignes décoratifs sont utilisés pour ces coiffures extravagantes. Les coiffures de bals et de cérémonies sont des combinaisons ingénieuses de cheveux tirés et de boucles légères entrelacées d'ornements.







avatar
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 24
Localisation : Saint-Pétersbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum