Les Coiffures & Chapeaux

Aller en bas

Les Coiffures & Chapeaux

Message par LaTsarine le Mar 19 Oct - 13:09

Les Coiffures et Chapeaux sous le Second Empire

1858

De 1840 à1845, le chignon étant passé à l’arrière de la tête, la partie supérieure de la capote est devenue horizontale. Elle couvre les bandeaux de cheveux, plats ou nattés, qui s’arrondissent sur les joues.

Entre 1852 et 1860, Les chapeaux demeurent de petites capotes avec un bavolet d’étoffe qui abrite le chignon placé bas sur la nuque. Ces capotes s’évasent un peu autour du visage. Elles dégagent légèrement les bandeaux de cheveux qui partent des tempes et fuient sur les oreilles. L’été, on voit aussi des capelines rondes en paille.




Vers 1860, la coiffure du soir devient plus naturelle, bien que beaucoup de boucles, de rubans et de fleurs fussent encore employés




Avant 1864 le corsage dessine encore une petite pointe devant, le décolleté de la robe du soir reste ovale, le chignon ou les anglaises tombent sur la nuque, le chapeau reste une petite capote aux brides nouées sous le mentons qui s’élève un peu au-dessus du front, fixée avec une passe, et comporte des épis, des fleurs, de petits volants de dentelle. Pour accompagner cette capote, on porte la basquine cintrée, le mantelet à volant ou le châle. Après 1864, le chignon, remontant à l’arrière de la tête, permet l’usage d’un petit chapeau en forme de plateau, qui conserve cependant les brides de la capote.







avatar
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 24
Localisation : Saint-Pétersbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum