Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

+6
Prejudice ™
Chouette-Bleue
LaTsarine
a-little-bit-dramatic
( Bow Tie )
LoveHistory
10 participants

Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Mer 8 Déc - 11:47

Je sais pas vous,mais moi depuis que je suis au collège les élèves de mes classes rivalisent d'imagination pour de jolies bourdes sur l'histoire et autre!Attention sa vas vous faire rire (ou pleurer)

-On fait un travail sur la Révolution?Moi,je peux vous aidé ,je sais déjà que la prise de la Bastille c'est le 11 novembre!

-Napoléon?C'est pas un film?

-Prof:Par le peintre Nicolas Poussin!
Élève: Heureusement qu'il a pas mutez celui-la!
Celle d’aujourd’hui

A vous!LOL

LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par ( Bow Tie ) Mer 8 Déc - 13:47

Et bien ! Tu ne dois pas t'ennuyer dans ta classe ! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 677772
Merci de nous les faire partager ! Je vais avoir du mal à rivaliser mais si un jour quelqu'un sort une phrase de ce genre je viens vous en faire part !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par a-little-bit-dramatic Mer 8 Déc - 15:57

LoveHistory a écrit:
-On fait un travail sur la Révolution?Moi,je peux vous aidé ,je sais déjà que la prise de la Bastille c'est le 11 novembre!


Alors, celle-là, franchement !! C'est marrant mais en même temps, on se demande : "comment des collégiens peuvent-ils sortir des bourdes aussi grosses? "
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LaTsarine Mer 8 Déc - 16:03

En septembre quand j'étais en littérature, le prof à demandé des informations sur Victor Hugo la première qui lève le doigt à sorti : "Alors Victor Hugo à vécu au XXème siècle.." J'ai cru que le prof allé faire un arrêt cardiaque Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 677772
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Mer 8 Déc - 18:17

a-little-bit-dramatic a écrit:

Alors, celle-là, franchement !! C'est marrant mais en même temps, on se demande : "comment des collégiens peuvent-ils sortir des bourdes aussi grosses? "

C'est ce que je me suis demandée mais je te rassure je suis collégienne est je n'ais jamais sortie de choses comme sa,(enfin si une fois en 6 eme,Lol!)

LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Mer 8 Déc - 18:18

LaTsarine a écrit:En septembre quand j'étais en littérature, le prof à demandé des informations sur Victor Hugo la première qui lève le doigt à sorti : "Alors Victor Hugo à vécu au XXème siècle.." J'ai cru que le prof allé faire un arrêt cardiaque Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 677772

Bizarrement....Je comprends le prof!Ta camarade a du se faire ''disputé''
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Chouette-Bleue Mer 8 Déc - 18:55

Ah, je me souviens ce matin, en français, on étudie le Moyen-âge et la prof nous parle de Chrétien de Troyes. Alors là, un élève sort un truc pas possible, je vous laisse déguster... :

Prof' : Alors l'extrait que nous venons d'étudier à était écrit par Chrétien de Troyes. Quelqu'un sait-il vers quel siècle exactement ? Un indice : il suffit de regarder dans le para-texte.
élève : Madame, je sais, je sais !
Prof' : Qu'est-ce que tu sais, Adam ?
élève : Ben la réponse madame !
Prof' : Et bah alors, qu'attends-tu pour nous faire partager ta science, Adam ?
élève : C'était au douzième siècle, madame.
Prof : Très bien ! Raconte-nous en plus, veux-tu ?
élève : Alors en faite, Chrétien de Troyes, il habitait à Troyes au douzième siècle. Je précise, pour ceux qui saurait pas, que le douzième siècle c'est l'Antiquité. Et...
Prof' : Le douzième siècle, l'Antiquité ??!!
élève : Ben oui madame, et Chrétien de Troyes, c'est même lui qui a écrit l'Iliade et l'Odyssée madame !


C'était pas mal ça :) ! Ou encore l'année dernière, en Histoire, le prof nous parlait de Cléopatre...

Prof' : Quelqu'un sait-il si Cléopatre s'est mariée ou a eu des enfants ?... Oui, Adam peut-être ?
élève : Oui monsieur, Cléopatre c'était la Reine de France. Et elle s'est fait guillotinée je crois.
Prof' : Non Adam, Cléopatre n'était pas Reine de France...
élève : Mais si Monsieur ! Elle s'est même mariée avec Louis quatorze !!
Prof' : Non, Adam. La femme qui était mariée à l'homme qui s'est fait guillotiné, c'était Marie-Antoinette et...
élève : Ah non mais c'est bon hein monsieur, je me souviens maintenant, c'était une question piège ! Cléopatre elle existe pas ! C'est juste un personnage de la comédie musicale de Kamel Ouali ! Vous savez que vous êtes un blagueur monsieur ? Bientôt vous nous direz que Le Roi Soleil a existé... Pfff, vous êtes pas drôle...

Ou encore la semaine dernière, on faisait une séance découverte sur Napoléon en Histoire... :

Prof' : Donc Napoléon a fini sa vie sur l'île de Saint-Hélène...
élève : Ah oui madame ! Et après il a écrit une autobiographie : Robinson Crusoé !!

Voilà, vous remarquerez que c'est toujours le même qui sort des trucs pareils... Il en sort des comme ça tous les jours xD !
Chouette-Bleue
Chouette-Bleue
Eternelle Romantique

Messages : 47
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 25
Localisation : France

http://Chouette-Bleue.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Mer 8 Déc - 19:17

Chouette-Bleue a écrit:Ah, je me souviens ce matin, en français, on étudie le Moyen-âge et la prof nous parle de Chrétien de Troyes. Alors là, un élève sort un truc pas possible, je vous laisse déguster... :

Prof' : Alors l'extrait que nous venons d'étudier à était écrit par Chrétien de Troyes. Quelqu'un sait-il vers quel siècle exactement ? Un indice : il suffit de regarder dans le para-texte.
élève : Madame, je sais, je sais !
Prof' : Qu'est-ce que tu sais, Adam ?
élève : Ben la réponse madame !
Prof' : Et bah alors, qu'attends-tu pour nous faire partager ta science, Adam ?
élève : C'était au douzième siècle, madame.
Prof : Très bien ! Raconte-nous en plus, veux-tu ?
élève : Alors en faite, Chrétien de Troyes, il habitait à Troyes au douzième siècle. Je précise, pour ceux qui saurait pas, que le douzième siècle c'est l'Antiquité. Et...
Prof' : Le douzième siècle, l'Antiquité ??!!
élève : Ben oui madame, et Chrétien de Troyes, c'est même lui qui a écrit l'Iliade et l'Odyssée madame !


C'était pas mal ça :) ! Ou encore l'année dernière, en Histoire, le prof nous parlait de Cléopatre...

Prof' : Quelqu'un sait-il si Cléopatre s'est mariée ou a eu des enfants ?... Oui, Adam peut-être ?
élève : Oui monsieur, Cléopatre c'était la Reine de France. Et elle s'est fait guillotinée je crois.
Prof' : Non Adam, Cléopatre n'était pas Reine de France...
élève : Mais si Monsieur ! Elle s'est même mariée avec Louis quatorze !!
Prof' : Non, Adam. La femme qui était mariée à l'homme qui s'est fait guillotiné, c'était Marie-Antoinette et...
élève : Ah non mais c'est bon hein monsieur, je me souviens maintenant, c'était une question piège ! Cléopatre elle existe pas ! C'est juste un personnage de la comédie musicale de Kamel Ouali ! Vous savez que vous êtes un blagueur monsieur ? Bientôt vous nous direz que Le Roi Soleil a existé... Pfff, vous êtes pas drôle...

Ou encore la semaine dernière, on faisait une séance découverte sur Napoléon en Histoire... :

Prof' : Donc Napoléon a fini sa vie sur l'île de Saint-Hélène...
élève : Ah oui madame ! Et après il a écrit une autobiographie : Robinson Crusoé !!

Voilà, vous remarquerez que c'est toujours le même qui sort des trucs pareils... Il en sort des comme ça tous les jours xD !

On doit bien rire dans ta classe =)Y'en a des pas mal, j’adore avec Cléopatre!
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par a-little-bit-dramatic Mer 8 Déc - 21:36

Franchement, Chouette-Bleue, c'est génial !
Enfin, euh, non...assez consternant, je dois dire, mais bon, c'est drôle quand même ! =) C'est même franchement comique et puis c'est toujours le même ! Le pauvre, il a l'air vraiment fâché avec l'Histoire. :)
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Lun 13 Déc - 17:07

Hey!
J'en ai une nouvelle

Prof:''Que veut dire P.I.B
L:Pays-Bas?
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Prejudice ™ Mar 14 Déc - 20:32

On ne doit pas s'ennuyer dans vos classes, dis donc !
Pas mal la prise de la Bastille le 11 novembre ! Egalement le PIB = Pays-Bas xD. Pourquoi pas =)
Prejudice ™
Prejudice ™
Satine

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans une petite ville sympathique, où une rivière suit son cours, perdue dans cette région qu'est la Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par a-little-bit-dramatic Mer 15 Déc - 13:45

P.I.B = Pays-Bas, c'est pas mal, il fallait y penser ! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 42129
C'est pas étonnant que les profs finissent parfois en dépression, dans des cas comme ça, on comprend pourquoi ! =)
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Ven 17 Déc - 18:19

Ah ça oui!P.I.B c'est LA grosse bourde =)
Mais bon moi aussi je ne s'avais pas la réponse donc c'est pas mieux!Vous allez trouvez sa étonnant mais j'ai parlé a ma cousine et elle m'as dit qu'elle aussi avait eu le droit aux Pays-Bas!
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Bliss Sam 18 Déc - 9:52

J'ai bien ri :D
Vous avez de la chance d'avoir des cas comme ça, moi en Terminale L y'en a plus beaucoup qui sortent des bourdes x)
Bliss
Bliss
Romantic Designer

Messages : 38
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://JoySHE.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Prejudice ™ Dim 19 Déc - 11:22

Idem Bliss =x
Prejudice ™
Prejudice ™
Satine

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans une petite ville sympathique, où une rivière suit son cours, perdue dans cette région qu'est la Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Chouette-Bleue Dim 19 Déc - 15:56

Ah, ah, jeudi, en première heure, en histoire, on a fait une petite parenthèse géographie, et là x)... :

Prof : Donc vous voyez, ce pays a un I.D.H très bas,
élève 1 : Madame, c'est quoi l'I.D.H ?
élève 2 : Mais tu serais un peu beubeule dans ta tête toi des fois ?!! Ca veut dire Indicateur de Dragibus à l' Hectomètre !!

... T.T
Chouette-Bleue
Chouette-Bleue
Eternelle Romantique

Messages : 47
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 25
Localisation : France

http://Chouette-Bleue.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par LoveHistory Sam 8 Jan - 7:51

Chouette-Bleue : J'avoue que celle là , elle est pas mal !!

J'en ai une nouvelle , en Géo on faisait un TP est on devait relevée : Ex-URSS
Une fille n'as pas mis le Ex- car elle croyait que sa voulait dire exemple !
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Rikikibouh Ven 1 Juil - 8:16

Waouh il y a vraiment des élèves qui ne sont pas des flèches !
Cette année je n'ai pas eu le droit à ce genre de chose, mais je me rappelle de mon année de cinquième, nous étions en géo et la prof nous demandais dans quel climat nous nous trouvions et nous levions tous la main. La prof interroge la fille qui ne parlait jamais. Voici sa réponse : ''dans le climat végétarien''. --'

Ou sinon, mon année de seconde fut bien alimentée par la bétise des élèves.
- Shakespeare aurait vécu trois siècles
- c'est Victor Hugo qui a écrit Roméo et Juliette
- Danton était très grand dramaturge

et une fois en cours d'histoire, nous parlions de je ne sais plus quelle époque, mais nous parlions des gens qui voulaient la liberté (il me semble) et le prof demande comment on appelle ces gens-là. Un élève crie "des libertins !", le pire c'est que j'étais la seule à rire, connaissant la signification de ce mot.

Mais bon, tout ça ne vaut pas les bourdes de vos camarades.
Rikikibouh
Rikikibouh
Lizzie Bennet

Messages : 159
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://olders-pictures.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par a-little-bit-dramatic Sam 2 Juil - 9:03

Il y'en a quand même qui font fort... Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 83166

Remarquez, cette année, j'étais en L2 en Histoire, donc, normalement, quand on arrive à ce niveau-là, on a quand même quelques notions en Histoire, non ? Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 993986
Eh bien, en Histoire Médiévale, la prof s'est vue poser cette question...j'ai envie de dire idiote mais le mot est faible : "Madame, pourquoi saint Louis s'appelait ainsi ?" Mais parce qu'il était saint, a répondu la prof en gardant son calme. Je me demande encore comment elle a fait.

Autre question absolument débile et, surtout, émanant de la même personne : "Mais, les nourrices nourrissaient les enfants, au Moyen Âge ?" Non non, on leur a donné ce nom pour faire beau !! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 308108 J'en ris maintenant en y repensant mais sur le coup, bon...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par searchxme Jeu 1 Déc - 6:56

A la fac d'histoire la prof demande qui été la femme de Napoléon 1er et il y a un qui ose dire "Marie Antoinette"!! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 168155

A-little-bit-dramatic: les bourdes sont vraiment pas mal x)
searchxme
searchxme
Jane Eyre

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : 76 Rouen

http://bibliophile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par ( Bow Tie ) Jeu 1 Déc - 14:41

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 42129 La pauvre non !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par a-little-bit-dramatic Jeu 1 Déc - 15:18

J'avoue, searchxme, ça valait la peine d'entre ça en live ! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 953161
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par searchxme Jeu 1 Déc - 18:03

a-little-bit-dramatic a écrit:J'avoue, searchxme, ça valait la peine d'entre ça en live ! Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) 953161

Dans la salle, euh... comment dire... tout le monde a... EXPLOSé de rire!! :)
searchxme
searchxme
Jane Eyre

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : 76 Rouen

http://bibliophile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par BetteDavis Jeu 1 Déc - 18:26

Mdr, ça devait être marrant x) Mais j'ai remarqué que les jeunes n'ont plus aucune culture. C'est fou hein ^^

Moi aussi j'en ai une :) C'était au à l'oral blanc du bac de français l'année dernière. Je faisais ma préparation de texte et une fille était en train de passer, et l'examinatrice lui demande : Comment est morte Olympe de Gouge, et là, la fille répond : Pendue.
La prof (et moi avec :p) commence à rigoler. Pourtant j'étais concentrée. ^^
La prof lui a répondu : Euh non, la pendaison à cette époque c'était en Angleterre. En France c'était la guillotine.
BetteDavis
BetteDavis
Lizzie Bennet

Messages : 154
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Rikikibouh Mer 14 Déc - 6:29

Aë aïe heureusement que nous sommes là pour remonter le niveau de notre génération ^^
Le pire, c'est qu'on se demande, comment des gens comme ça, peuvent être arrivées aux mêmes niveaux d'études que nous !
(Au fait BetteDavis, j'adore tes deux photos de Ryan 8P)
Rikikibouh
Rikikibouh
Lizzie Bennet

Messages : 159
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://olders-pictures.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =) Empty Re: Les Bourdes de Nos Chers Camarade De Classe =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum