Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Survivante

4 participants

Aller en bas

La  Survivante Empty La Survivante

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 17:38

Catherine Parr , Reine Consort d'Angleterre et d'Irlande

I-Enfance
Catherine Parr est née en 1512 à Londres . Elle est la fille de Sir Thomas Parr de Kendal , controleur de la maison royale et de Maud Green ,dame d'honneur de la Reine Catherine d'Aragon. Elle était l’aînée de la famille , elle a eu une soeur Anne et un frère William .Elle parlait couramment le français , l'italien et le latin -elle commença a apprendre l'espagnol quand elle fut reine -.Catherine était aussi instruite ,spirituelle et avait une passion pour l'apprentissage de la vie

II-Mariage
Catherine se maria quatre fois et n'eut qu'un seul enfant . En 1527 , elle épousa Edouard Borough, second Baron Borough of Gainsborough; en 1534 elle se maria à John Neville, 3e Baron Latymer mort en 1543 . En 3eme noces le 12 Juillet 1543 , elle épousa Henry VIII a Hampton Court

II-En tant que Reine

Catherine fut la premiére Reine d'Angleterre a porté le titre de Reine d'Irlande . Lorsqu'elle devint Reine, elle s'entoura de sa famille et fit de son oncle son Chamberlain personnel.Elle a épousé le Roi contre sa volonté car Catherine était déjà éprise de celui qui sera son dernier époux Thomas Seymour , le frère de feu la Reine Jane!Catherine fut responsable de la réconciliation définitive d'Henry VIII entre ses deux filles : Mary et Elisabeth . On dit même que son comportements digne et courageux influença celle qui sera la futur Elisabeth 1ere . Elle s'entendait aussi avec Mary (rappelons qu'elle n'avait que quatre ans de différence ) mais leur amitié s'effrita a causse de leur conviction religieuse en effet Mary était une pure catholique très attaché a Rome et au pape quand a Catherine sa religion était complexes . Cependant on sait qu'elle était très influencé par la Réforme protestante . D'ailleurs elle a de très peu échappé a la Tour de Londres !En effet , un complot avait été monté contre elle on l'accusait entre autres d'hérésie ou encore de compassion envers la pauvre Anne Askew . On dit que Catherine a été mis au courant d'un mandat d'arrestation elle se serait dit malade et le Roi serait venue la visiter , ainsi la Reine a parvenue avec habilité a ne pas connaitre le meme sort qu'une certaine Catherine Howard ...

IV-La Régence

Pendant les campagnes de France qui dura trois mois , précisément juillet a septembre 1544 Catherine fut désignée regente par Henry est gouverna le pays. Elle contrôla les provisions, les finances et le rassemblement pour la campagne d'Henry en France, signa cinq proclamations royales, et maintint un contact constant avec son lieutenant des Marches du nord, le comte de Shrewsbury, afin de contrôler la situation complexe et instable en Écosse.

V-La Fin de la 6eme épouse d'Henry ...

Le 28 Janvier 1547 , le Roi n'est plus . Catherine garde son titre de Reine Consort est épouse son si vieil amour Thomas Seymour . Catherine n'as jamais eu d'enfant . Cependant à 35 ans ,elle tomba enceinte et le 30 août 1548 ,elle donna naissance a sa fille Mary .
Catherine décéda six jours après l'accouchement d'une fièvre puerpérale ou d'une septicémie .

Thomas Seymour fut décapité pour trahison ,quelques temps aprés .Mary fut confié a une amie proche de la Reine Consort ; la duchesse douairière de Suffolk . On suppose qu'elle est morte enfant.

Voilà!
Bio qui m'as pris disons ... une heure!
Mais j'imagine que c'est sa quand on veut bien faire quelques choses La  Survivante 993986
Alors vos avis sur la dernière femme d'Henry VIII?

La  Survivante 473px-Catherine_Parr_from_NPG

La  Survivante Parrsig2
Signature de Catherine

La  Survivante Catherineparr-nuriko
Joely Richardson dans la saison 4 de "The Tudors"
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par ( Bow Tie ) Lun 21 Fév - 17:58

Oui et tu as très bien fait les choses ! La  Survivante 610121
Ta biographie est claire et les titres facilitent la lecture, bref merci et bravo !
Cette reine eut de la chance ... Heureusement que le tyrannique Henry VIII était vers la fin de son règne ...
Je pense que Catherine Parr était quelqu'un de très intelligent.
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 18:12

Merci , ( Bow Tie )!

Je pense pareil une femme très habile est intelligente qui sans ses deux qualités aurait pu périr ...

Néanmoins , je trouve assez triste la fin de Thomas Seymour bien que je comprenne parfaitement que son mariage a pu être ressentie comme une "trahison" a l'égard de feu le Roi .
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par a-little-bit-dramatic Lun 21 Fév - 18:23

On peut dire que celle-ci a eu beaucoup de chance, contrairement aux autres. Elle a surtout eu la chance de survivre au roi, en fait... La  Survivante 610121
C'est un personnage que je connais peu, merci pour cette biographie, LoveHistory...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 19:17

C'est bien vrai!

De rien !
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par LaTsarine Mar 22 Fév - 12:45

J'adore le titre "La Survivante" La  Survivante 83166
Je pense qu'elle est très bien tombé c'était la fin de la vie d'Henry VIII, peut-être que si il avait eu encore pleins d'années devant lui aurai-elle finis comme les autres..
Je trouve ça vraiment triste qu'elle soit morte si jeune, surtout qu'elle commençait une nouvelle vie avec l'homme qu'elle aimait..
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par a-little-bit-dramatic Mar 22 Fév - 12:52

LaTsarine a écrit:Je trouve ça vraiment triste qu'elle soit morte si jeune, surtout qu'elle commençait une nouvelle vie avec l'homme qu'elle aimait..


Malheureusement pour elle, la chance l'a lâchée en cours de route. Elle est morte en couches, me semble-t-il, c'est encore plus tragique et ironique : mourir en donnant la vie...


Dernière édition par a-little-bit-dramatic le Jeu 10 Mar - 16:35, édité 1 fois
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par LaTsarine Mar 22 Fév - 12:58

Oh oui tu le dis très bien !
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par LoveHistory Ven 25 Fév - 6:56

Absolument d'accord avec vous !!

Si,elle n'aurait pas épousé le roi , peut-être aurait-t-elle pu vivre avec Thomas Seymour .
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La  Survivante Empty Re: La Survivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum