Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Pacific

3 participants

Aller en bas

The Pacific  Empty The Pacific

Message par LaTsarine Lun 29 Nov - 18:46

The Pacific  The-pa14

Synopsis :
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée de Corps des Marines pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains, Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge.

The Pacific  Sans_t14

Mon Avis :
Avec un réalisme extraordinaire, ces 10 épisodes de 50 minutes gagnent en intensité à mesure que l'on avance dans le récit grâce aussi aux acteurs charismatiques qui donne vie à ces gamins déracinés et lâchés dans un enfer qui les dépasse complètement. Chaque personnage est très bien écrit et la progression de la psychologie de chacun d'entre eux nous montre à quel point la cruauté vient doucement prendre possession des plus "gentils". Conclusion, pas vraiment de bons ni de méchants au sein de ces Marines, juste des hommes condamnables où non qui tentent de survivre par tous les moyens. Une mention spéciale à mes yeux pour l'acteur Joseph Mazello (Eugène Sledge) qui vous emporte dans une multitude de sentiment et Rami Malek (Snafu) qui m'a littéralement envouté dans son rôle de militaire nonchalant et cynique. Quand ils sont tout les deux ils ont une façon de joué qui est magistral se sont mes deux gros coup de cœur de l'année 2010. L'ensemble contient son lot de scènes chocs et poignantes et l'on termine cette série sans fondre en larmes grâce à l'émotion diffuse et repartie sur l'ensemble du dernier épisode, marquant une certaine pudeur face à l'horreur à peine vécue. Bref, le tandem Spielberg/Hanks prouve encore une fois sa maîtrise du divertissement intelligent sur la seconde guerre mondiale sans tomber dans un patriotisme exacerbé. Cette série est tout simplement grandiose.
Malheureusement elle souffre de la comparaison avec sa soeur ainée Band of Brother. Si vous voulez que ça explose de partout 90% du temps ne regardé pas cette série. The Pacific c'est beaucoup plus que des explosions, des batailles, on rentre dans le quotidien et les états d'âmes des Marines, nous suivons leur cheminent psychologique, qui je peux vous dire est très complexe vue les choses horrible qu'ils voient. Le fait que touts ces personnages ont vraiment existé donne encore plus d'authenticité à cette magnifique série. Bon parfois les épisodes sont assez longuet vu que c'est beaucoup s'entré sur les marines, certain détesterons à cause de ça. Mais c'est quand même une série sur la guerre, et les batailles sont tout simplement MAGISTRAL ! Un dernier mot sur la BO de The Pacific qui est remarquable !

Une chose est sûre : soit on aime cette série, soit on déteste. Mais je doute qu'elle vous laisse indifférent.... Et je fais parti des personnes qui pensent que c'est une des meilleurs série/film sur la guerre. Un véritable Bijoux ! (L)


Regarder l'intro elle est juste Magnifique : The Pacific Theme

The Pacific  Sans_t16
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par LoveHistory Lun 29 Nov - 18:54

Oh!The Pacific ,j'ai adorée tout simplement=)
Pour moi c'est une sorte de ''référence'' sur la guerre... (c'est peut-être un peu bête :P)
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par ( Bow Tie ) Lun 29 Nov - 19:11

J'ai regardé le générique et il est vrai qu'il est très bien fait ! Cela donne envie de voir cette série. D'ailleurs je me demandais il y a t-il plusieurs saisons ?
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par LaTsarine Lun 29 Nov - 19:19

Non il n' y a qu'une saison, on suit en faite les marines depuis le début de la guerre jusqu'à sa fin. Et comme les épisodes sont assez long (50 min) on peut dire que c'est plusieurs saisons ;)
Mais regarde la elle est vraiment merveilleuse !
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par ( Bow Tie ) Lun 29 Nov - 19:25

D'accord, j'essayerai de la regarder ! :)
Merci pour l'info !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par LaTsarine Lun 29 Nov - 19:41

J'espère qu'elle te plaira, ne te fie pas au critique elle l'on descendue The Pacific  778987
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific  Empty Re: The Pacific

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum