Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Crime et Châtiment

2 participants

Crime et Châtiment  Empty Crime et Châtiment

Message par LaTsarine Jeu 2 Déc - 19:16

Crime et Châtiment
Crime et Châtiment  Crimec10

Résumé :

Spoiler:

Mon Avis :

Un des chef d'œuvre de la littérature, j'ai du mal a mettre des mots sur les sentiments que je ressens à chaque fois que j'entends ou que je lis ce livre tellement ils sont forts et indescriptibles. Raskolnikov est devenue sans nul doute mon personnage de littérature préféré. Ce personnage est sans doute l’un des plus travaillé que l’on puisse imaginer en matière de criminel écorché vif, torturé par sa conscience. Raskolnikov nous subjugue par son côté entier. Jeune, beau promu a un avenir décence vue sa position dans la société. Doté de conviction forte, il veut les appliquer pour mieux les appuyer. Même après son crime on ne peut que l'aimer. Une foule de personnage plus intéressant les uns que les autres nous pousse à tourner les pages pour continuer de lire leur histoire sordide.
Mieux que quiconque Dostoïevski a su rendre la puanteur, la cohue et l'inhumanité de la grande métropole impériale. Dostoïevski donne une épaisseur hors du commun au personnage, chaque sentiment que ressent Raskolnikov, on les ressent aussi, on vit avec lui. Je ne sais pas combien de fois
C'est un des rares auteurs qui communiquent directement avec le plus profond de nos âmes. Toute l’âme russe est peut-être dans ce seul livre. Son roman est d'une telle profondeur, d'une telle puissance qu'on ne peut pas rester de marbre face à celui-ci.
Un chef d'œuvre.
Dostoïevski un des plus brillants auteurs au monde (L)

LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Crime et Châtiment  Empty Re: Crime et Châtiment

Message par ( Bow Tie ) Jeu 2 Déc - 19:56

Et bien je me suis inculte ! Je ne connais ni l'auteur ni le titre du roman. Et pourtant ce livre a l'air très intéressant, il faut que je me mette à la littérature russe, je ne suis vraiment pas à la page ... ;)
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Message par LaTsarine Ven 3 Déc - 10:06

Je suis étonnée qu'une littéraire comme toi ne connaisse pas Dostoïevski, mais il y a tellement de chef d'œuvre à découvrir que c'est normale en tout cas j'espère t'avoir donné envie de le lire car il est vraiment exceptionnelle ! Crime et Châtiment  677772
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

http://Dear-history.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé