L'Amant de Lady Chatterley
3 participants
Page 1 sur 1
(2006)
Avec : Marina Hands, Jean-Louis Coulloc'h, Hippolyte Girardot...
Adaptation du roman de David Herbert Lawrence, publié en 1928
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.
Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.
J'ai vu le mois dernier la version longue de ce film sur Arte. Je n'avais jamais réussi à le voir en entier et je ne connaissais pas la fin. Quelle merveille. Je n'ai pas lu le livre mais je dois dire que le film de Pascale Ferran est vraiment très réussi. L'histoire d'amour entre cette lady et le garde-chasse de son domaine est si belle, si sincère...Vraiment un très beau film qui reste en mémoire.
Et vous, l'avez-vous vu?
(2006)
Avec : Marina Hands, Jean-Louis Coulloc'h, Hippolyte Girardot...
Adaptation du roman de David Herbert Lawrence, publié en 1928
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.
Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.
J'ai vu le mois dernier la version longue de ce film sur Arte. Je n'avais jamais réussi à le voir en entier et je ne connaissais pas la fin. Quelle merveille. Je n'ai pas lu le livre mais je dois dire que le film de Pascale Ferran est vraiment très réussi. L'histoire d'amour entre cette lady et le garde-chasse de son domaine est si belle, si sincère...Vraiment un très beau film qui reste en mémoire.
Et vous, l'avez-vous vu?
Re: L'Amant de Lady Chatterley
Je ne connais pas du tout, je viens d'aller voir la BA sur allo et j'ai aussi jeté un coup d'oeil aux critiques qui sont excellentes ! C'est rare de voir su 4.4 étoiles sur 5! Alors j'essayerai de le voir !
Merci de la présentation :)
Merci de la présentation :)
Pas de quoi, Bow Tie et si tu ne l'as pas vu, je te le conseille vraiment. C'est un film superbe, une merveilleuse histoire d'amour...
Jamais vu =)
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
C'est un très beau film, et je te le conseille, LoveHistory...C'est un film d'amour mais pas gnan-gnan du tout, c'est ça qui fait son charme d'ailleurs.
Tu me tente là =)
Je vais essayer de voir si il est téléchargeable.
Je vais essayer de voir si il est téléchargeable.
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
Page 1 sur 1