Le Jardin Secret
3 participants
Page 1 sur 1
Le Jardin Secret
Le Jardin Secret
Synopsie :
Au XIXe siècle. A la mort de ses parents, la petite Mary est recueillie par son oncle. Elle découvre dans l'immense propriété un merveilleux jardin laissé à l'abandon et décide de le restaurer afin d'en faire son domaine secret...
Mon Avis :
On a tous un film qui a marqué notre enfance et qu'on prend plaisir à re-regarder et bien moi ce film c'est le Jardin Secret. Il a bercé toute mon enfance, c'est simple je les tellement regardé que je pourrais rejouer tout le film à moi toute seule !
Les deux mots le plus juste pour définir ce film est sans nul doute Magique et Mystérieux. Les paysages sont époustouflants, on rentre au cœur de la campagne anglaise, avec sa brume, ses landes et ou se dresse seul le manoir de son oncle, enveloppé de mystère. La découverte du jardin de sa tante qui est morte donne des frissons, on se sent transporté dans un monde à part, un sentiment indescriptible de fascination et de mélancolie accapare notre corps. L'omniprésence de la nature comme force de vie le rend très poétique. La musique est à la fois douce est mystérieuse. Cette petite fille Marie Lenox, avec ses yeux sombre et ses aires rebelle qui cachent en faite un sentiment d'abandon et de solitude fait qu'on s'attache très facilement à elle, les autres acteurs suscite aussi la bienveillance. On ressort du film émerveillé avec des étoiles pleins les yeux et ayant à l'esprit le désir d'avoir un jour le même Jardin Secret, ou on pourrait s'échapper de ce monde.
Les meilleurs chefs d'œuvre ne sont pas forcément les plus remarqués...
Re: Le Jardin Secret
Je n'ai jamais vu ce film ! Et à vrai dire j'aimerai bien le voir ! J'ai cherché la BA mais je n'ai rien trouvé ...
Merci pour cet article !
Merci pour cet article !
Se film a l'air magnifique!!
Il n'est pas passer sur Arte?
Il n'est pas passer sur Arte?
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
Il l'est vraiment ! SOMPTEUX, MYSTERIEUX, MAGIQUE ^^
Oui il est passé sur arte !
Oui il est passé sur arte !
Page 1 sur 1