La Marquise des Ombres
4 participants
Page 1 sur 1
La Marquise des Ombres
La Marquise des Ombres
(2010)
(2010)
Adaptation de La Marquise des Ombres,roman de Catherine Hermary-Vieille
Avec : Anne Parillaud (Marie-Madeleine d'Aubray, marquise de Brinvilliers) ; Nicolas Bouchaud (Jeand-Baptiste de Sainte-Croix) ; Olivier Perrier (Dreux d'Aubray) ; Eric Ruf (Gobelin) ; Théo Frilet (l'abbé Briancourt)
Synopsis : Evocation de la vie de Marie-Madeleine d'Aubray, marquise de Brinvilliers, exécutée en 1676 à Paris, après avoir été accusée de l'empoisonnement de ses frères et de son père.
Ce téléfilm est diffusé mercredi soir sur France 2. Personnellement, ayant lu le livre de Catherine Hermary-Vieille il y'a moins d'un an, j'avoue que j'ai bien envie de voir ce que ça va donner en film. Et vous, pensez-vous le regarder ?
Re: La Marquise des Ombres
Je le mettrais surement si il est en replay :-)
En tout cas ,je n'ais jamais lu le livre ...
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
J'ai bien envie de voir ce téléfilm ! J'espère que je ne vais pas l'oublier ...
Oui et personnellement je n'ai pas aimé, surtout les acteurs !Je n'ai vraiment pas accroché et pourtant cette femme m'intéresse vraiment, en tout cas j'ai préféré le livre d'Agnès Walch..
Ah, moi, j'ai assez aimé, j'ai bien retrouvé l'ambiance du livre de Catherine Hermary-Vieille...J'ai trouvé qu'Anne Parillaud donnait vie à la Brinvilliers et le téléfilm était assez fidèle au livre pour être convaincant...
Mais après, ce n'est que mon avis.
Mais après, ce n'est que mon avis.
J'ai pu le voir en replay et pour ma part j'ai abandonné après ...
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
Page 1 sur 1