Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Queen Jane

3 participants

Aller en bas

Queen Jane Empty Queen Jane

Message par LoveHistory Dim 20 Fév - 14:25

Jane Seymour ou Jeanne Seymour est née vers 1508 et morte en 1537 . Jane fut la 3éme épouse du Roi Henry VIII d'Angleterre .
Queen Jane 180px-Hans_Holbein_d._J._032b

Jane était la fille de Sir John Seymour de Wiltshire et Margaret Wentworth. Elle était également la sœur de Thomas Seymour et de Edward Seymour. Elle n'avait pas la même éducation que les précédente épouses du Roi, elle s'avait a peine lire et écrire son nom néanmoins elle fut douée pour les travaux d'aiguilles et l'organisation d'une maisonnée, ce qui était courant chez les femmes de l'époque.Physiquement Jane Seymour était pale et blonde ,tout le contraire d'Anne Boleyn .

Jane fut dame d'honneur de la Reine Catherine durant la dernière année de son règne.Puis Jane servit la nouvelle Reine Anne .Le Roi sembla sinteressé a elle seulement en février 1536 ;a peine trois mois plus tard elle fut fiancée a Henry VIII ,elle fut déclaré Reine le 4 juin .Cependant elle ne fut jamais couronnée ,une épidémie de peste frappé Londres .
En tant que Reine, elle fut décrite comme stricte et formelle .Jane oeuvra a la réconciliation entre les deux enfants d'Henry VIII : Mary et Elisabeth avec leur père . Peut-être une amitié se lia entre Mary et Jane? Les historiens hésitent mais se qui est sur c'est qu'elles se respectaient tout deux et que Mary était reconnaissante a Jane...

En 1537,elle tomba enceinte et se retira de la cour .Le 12 octobre le fils tant désiré d'Henry vient au monde le futur Edouard VI d'Angleterre . Jane décéda d'une fièvre puerpérale le 24 octobre soit douze jours après la naissance de son enfant.


Yes!!!
Enfin une bio que j'ai fait moi même avec de l'aide bien sur :<3:

Queen Jane 2392020690_953996af73


Dernière édition par LoveHistory le Lun 21 Fév - 7:09, édité 2 fois
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par ( Bow Tie ) Dim 20 Fév - 16:44

Bravo pour cette bio ! :)
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par a-little-bit-dramatic Dim 20 Fév - 18:04

Ta bio est pas mal du tout, LoveHistory...Elle est courte, mais tout est bien expliqué et j'aime bien ta photo des Tudors !! Queen Jane 83166
Dans ta bio, tu dis qu'elle s'entendait bien avec lady Marie...Je ne sais plus où j'avais lu que Mary Tudor détestait Jane Seymour, ce qui m'a étonnée...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par LoveHistory Dim 20 Fév - 18:54

Oups Queen Jane 626622

Je me suis basés pour dire sa sur ce que j'avais vu dans les Tudors meme si je sais qu'il y a des choses fauses ...

Je vais vite me renseigner car si elles se détestaient j'aurais tout faux ! Queen Jane 76628

Merci ,(Bow Tie) (L)
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par LoveHistory Dim 20 Fév - 19:09

Voilà c'est traduit en anglais donc c'est un peu ... bizarre mais on comprend : P

Henry, cependant, fut bientôt réconciliés avec Mary. Rincer avec de mariage avec les doux Jane Seymour et sa grossesse rapide, il s'est félicité de la maison de Marie. Elle a reçu un ménage digne de son poste de sa fille et à participer aux festivités cour, il y avait même des rumeurs d'un mariage possible dans son avenir. Jane Seymour a encouragé la réconciliation de Henri avec ses deux filles. Marie, à son tour, respecté et aimé la nouvelle reine. Elle a été nommée marraine de son fils Henry et Jane's, Prince Edward, né en Octobre 1537, et quand Jane mourut peu de temps après la naissance de son fils, Marie est le deuil. Leur amitié n'était pas si improbable. Ils étaient relativement proches de l'âge et de Marie, ayant perdu sa mère et sa nostalgie de l'affection de son père, a été reconnaissant pour toute bonté.

J'hésite encore si quelqu'un a des infos
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par a-little-bit-dramatic Dim 20 Fév - 20:43

J'ai lu cela dans Les Tudors, un livre écrit par Liliane Crété...
Je vous cite la phrase : "Mary Tudor détesta aussi Jane Seymour, laquelle pourtant plaide en faveur d'un rapprochement avec son père, comme le fit par la suite Catherinne Parr."J'avoue que cela m'a vraiment suprise quand j'ai lu le livre, parce que c'était la première fois que je lisais cela. Que Mary ait détesté Anne Boleyn, cela se sait, mais Jane Seymour... Queen Jane 875402 Ca m'étonne encore, je dois dire !!
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 7:03

Oui tout le monde connait la haine entre Anne et Mary.Mais avec Jane...En tout cas merci beaucoup je vais corriger Queen Jane 362217
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par a-little-bit-dramatic Lun 21 Fév - 18:25

Peut-être y'a-t-il plusieurs sources et plusieurs opinions d'historiens ?? C'est ce que je pense...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 19:15

Oui , je pense aussi ...
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Queen Jane Empty Re: Queen Jane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum