Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce

4 participants

La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  Empty La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce

Message par LoveHistory Mar 1 Mar - 14:40

La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  891b91acba32d7085b7b177b45299941

Présentation de l'éditeur : (un peu longue )

L’histoire secrète d’un Romanov oublié.

Il est beau, romantique, intelligent, riche, il descend de l’une des plus prestigieuses dynasties de l’Histoire, les Romanov… Il s’appelle Nicolas, est le neveu du tsar Alexandre II, et pourtant personne ne le connaît ! Son nom ne figure sur aucune liste officielle… Une existence rayée, effacée. Pourquoi ?

Né en 1850, fils aîné du grand-duc Constantin, Nicolas a grandi en famille entre deux palais, celui de Saint-Pétersbourg et celui de Pavlovsk. Enfance dorée si l’en est, mais grandement gâchée par la cruauté d’un précepteur qui le bat, et surtout par l’indifférence de sa mère… Néanmoins l’avenir de Nicolas est tout tracé : grand-duc et colonel en chef de plusieurs régiments dès sa naissance, il suit l’entraînement des officiers tout en participant à tous les fastes de la Cour Impériale. Cependant, il s’ennuie. Et puis un soir à l’Opéra, il croise Fanny.

Fanny Lear est américaine, ravissante, et de mœurs légères… Au premier regard, c’est le coup de foudre ! Nicolas couvre sa princesse d’amour et de bijoux, l’installe dans le luxe, ne la quitte plus. Enfin presque plus…

Fanny rencontre alors un jeune Adonis, Savine, qui la console et la fait rire. Nicolas se fâche mais Fanny, avec un sang-froid exemplaire, finit par le convaincre qu’entre amis, à trois, la fête n’en sera que plus agréable… Elle l’est ! Peu de temps après, mystérieusement, divers petits joyaux disparaissent chez l’Impératrice, dans le palais des parents de Nicolas, des icônes sont dérobées dans une chapelle… Une sorte de jeu, qui amuse énormément le trio ! Jusqu’à cette fameuse nuit où une précieuse croix en diamants est volée dans la chambre même de la mère de Nicolas. La police enquête… Nicolas finit par endosser l’ensemble des vols, y compris celui des diamants appartenant à sa mère, sachant que dans ce cas il n’est sûrement pas coupable. Alors pourquoi accepte-t-il le terrible châtiment que lui inflige le tsar ?

C’est ce que nous raconte Michel de Grèce dans cette épopée incroyable, qu’il était le seul à pouvoir nous révéler puisqu’il a eu la chance de recueillir les confidences de sa propre cousine, la petite-fille de Nicolas… Une histoire sombre mais follement romanesque, avec des cavalcades de Cosaques à travers la steppe et des chasses aux loups dans la neige. Une magnifique histoire d’amour.

Mon Avis :

C'est un livre magnifique ! J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire au début est je n'avais jamais lu Michel de Grèce , plus j'ai avancé plus j'ai trouvé le livre Fascinant (L) . Et même si il y a deux ou trois choses que je n'ai pas trop compris , je le conseille a tous car ce livre vaut le détour La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  83166

Pour commander se livre :
http://www.xoeditions.com/La-Nuit-blanche-de-Saint-Petersbourg

Biographie de l'auteur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Gr%C3%A8ce

Biographie de Nicolas Constantinovitch :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Constantinovitch_de_Russie

Avez vous lu se roman?
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  Empty Re: La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce

Message par a-little-bit-dramatic Mar 1 Mar - 15:34

C'est vrai que ce livre a l'air pas mal du tout. Merci pour cet article, LoveHistory. La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  362217
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce  Empty Re: La Nuit Blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce

Message par LoveHistory Mar 1 Mar - 15:50

De Rien :)
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Message par LaTsarine Mar 1 Mar - 16:40

C'est vrai que c'est un très bon livre, sur une personne de la famille impériale qu'on ne connait peu..
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

http://Dear-history.skyrock.com

Message par LesChroniquesdEmilie Mar 31 Juil - 16:44

Je pense emprunter ce livre. J'ai acheté un livre qui a l'air intéressant à mes yeux "Le Complot Romanov" de Steve Berry. Je voulais savoir si quelqu'un l'avais lu ?
LesChroniquesdEmilie
LesChroniquesdEmilie
Jane Eyre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé