Nord et Sud
2 participants
Page 1 sur 1
Nord et Sud
Après une enfance passée dans un village riant du Hampshire, Margaret Hale, fille de pasteur, s'installe dans une ville du Nord. Témoin des luttes entre ouvriers et patrons, sa conscience sociale s'éveille. John Thornton, propriétaire d'une filature, incarne tout ce qu'elle déteste: l'industrie, l'argent et l'ambition. Malgré une hostilité affichée, John tombera sous son charme.
Nord et Sud est un classique magnifique que je conseille à tous les amateurs du genre. Pour moi, en tous cas, ce fut un véritable coup de . C'est un peu Orgueil et Préjugés mais en plus populaire. Si Jane Austen raconte la middle-class, Elizabeth Gaskell, elle, raconte un peu sa propre vie : elle a pris pour cadre Manchester, dont elle a changé le nom en Milton-Northern. Son mari était pasteur, comme Mr. Hale dans Nord et Sud...Mais, comme dans Orgueil et Préjugés, la fin est assez prévisible, on sait presque dès l'arrivé de Margaret à Milton comment va finir sa relation avec John Thornton mais ça reste un livre vraiment agréable à lire.
Re: Nord et Sud
Je ne les jamais lu mais en tout cas la couverture est vraiment belle !
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
C'est un livre super, je te le conseille vraoment LoveHistory...Si tu aimes les classiques, tu seras comblée !!
Il m'as l'air merveilleux (surtout que je suis une fan des classiques :)
Si tu es une fan de classiques, alors, vas-y !! Tu ne seras pas déçue ! Tu aimes les romans industriels, également ??
Oh que oui ! :)
Alors c'est parfait pour toi ! En plus, ce roman est très féminin, la façon de raconter est moins violente, c'est très sympa...
Si tu lis Nord et Sud, je pense que tu vas te régaler...
Si tu lis Nord et Sud, je pense que tu vas te régaler...
Page 1 sur 1