Chéri de Stephen Frears
5 participants
Page 1 sur 1
Chéri de Stephen Frears
CHERI
Sortie en avril 2009
Avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates
Sortie en avril 2009
Avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates
Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre...
Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.
Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s'apercevant qu'ils sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne voulaient bien l'admettre.
Mon Avis: Un drame léger et historique, interprété avec brio par 3 grands acteurs, coups de coeur pour Michelle et à Rupert qui jouent à merveilles les amants éconduits soutenu par une magnifique musique qui annonce tout de suite le ton du film, à voir !
Re: Chéri de Stephen Frears
Il faut absolument que je voie ce film ! Il me tente vraiment, et comme ta critique est bonne... j'ai encore plus envie de le regarder !
En tout cas, bravo pour la belle présentation !
En tout cas, bravo pour la belle présentation !
C'est bon je l'ai vu !
Un film original, j'adore Rupert dans ce film mais surtout gros coup de cœur pour les décors !
En revanche il est assez court.
Un film original, j'adore Rupert dans ce film mais surtout gros coup de cœur pour les décors !
En revanche il est assez court.
Ah cela fait longtemps que ce film me tente mais je ne savais pas trop ce qu'il valait. Maintenant je pense que je vais le regarder. Ou peut-être lire le livre avant.
Je ne l'ai pas lu mais je suppose que le livre est mieux, on m'en a dit beaucoup de bien.
Je vais certainement lire le livre avant de voir le film, même s'il me tente bien...J'adore les histoires de Colette, je les trouvent vraiment très particulières...
Rien que pour les décors ! Vraiment l'histoire est assez courte mais les décors sont exquis !
Ah oui je n'en doute pas, ça se voit déjà par l'affiche et la bande annonce :)
Bon je n'aime pas du tout Rupert Friend, mais j'apprécie beaucoup Michelle Pfeiffer :) et puis l'ambiance ça me suffit et l'histoire semble intéressante :).
Bon je n'aime pas du tout Rupert Friend, mais j'apprécie beaucoup Michelle Pfeiffer :) et puis l'ambiance ça me suffit et l'histoire semble intéressante :).
Vraiment ? Tu l'as vu dans un mauvais film ? :)Bon je n'aime pas du tout Rupert Friend
Non, c'est que je ne l'aime pas. C'est surtout physique mais je ne l'aime pas en tant qu'acteur aussi. ^^
Page 1 sur 1