La Huitième femme de Barbe-Bleue
Page 1 sur 1
La Huitième femme de Barbe-Bleue
La Huitième femme de Barbe Bleue
d'Ernst Lubitsch
Synopsis : Sur la Côte d'Azur, Michael Brandon, un milliardaire américain, s'éprend d'une jeune femme, Nicole de Loiselle, et la demande en mariage. Nicole accepte mais apprend bientôt que Michael a déjà été marié sept fois...
Avis : J'ai regardé ce film un peu au hasard (ou bien à cause d'un grand retard à la bibliothèque...). Le réalisateur n'est pas des moindres, tout comme les acteurs ! Et bien j'ai adoré cette comédie charmante ! Pour l'époque, c'est pas mal de montrer une femme si caractérielle et fière de l'être !
Ce film fût mal reçu en 1938, lors de sa sortie, peut-être à cause de ses connotations sexuelles mais qui ne sont vraiment jamais vulgaires ! Et aucune scène boudibouda, censure oblige ! Donc, vraiment, quel dommage qu'on ait boudé ce film ! Mais, tant pis, aujourd'hui, La Huitième Femme du Barbe-Bleue a acquis une bonne critique.
Gary Cooper est attachant dans son rôle de milliardaire bougon et Claudette Colbert est vraiment craquante ! Sinon, je suis aussi jalouse de sa robe de mariée... L'ambiance est "classe" et donne envie de vivre au XXe (enfin si on oublie le contexte...)
Bref, je vous conseille cette excellente comédie !
Si pendant une lune de miel en Tchécoslovaquie on doit encore épeler Tchécoslovaquie à l'envers, c'est qu'il y a un problème... Et pas avec la Tchécoslovaquie !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum