Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raspoutine (TV) de Josée Dayan

3 participants

Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par ( Bow Tie ) Sam 17 Nov - 18:29

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Raspou10

Raspoutine
un téléfilm de Josée Dayan

Avec : Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Vladimir Mashkov...

Synopsis : Le destin du célèbre moine mystique russe, proche de la famille du tsar Nicolas II...

Avis : Aie, aie, aie... Ce téléfilm est un désastre ! Je suis cruellement déçue...
Pourtant avec un sujet pareil, on devrait un film avec une certaine ampleur, du relief, enfin du moins quelque chose d'intéressant !

Commençons par le commencement, la réalisation. Mauvaise. Plate, la mise en scène n'est pas travaillée, la lumière est incroyablement monotone. Il n'y a aucune direction d'acteur et ça se sent. Bref, aucune utilité de le mettre à l'écran puisque le film en lui-même n'exprime rien. Si ce n'est une certaine tension/attirance entre Félix et Raspoutine (et encore).

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan D07d6410

En ce qui concerne les acteurs, il n'est difficile de voir que Depardieu ne ressemble en rien à Raspoutine. Mais j'ai pu lire que cela fait 15 ans qu'il souhaite jouer cet étrange personnage; soit. De toute façon, ce n'est vraiment pas un mauvais acteur et je ne le remercierai jamais assez pour son rôle dans Cyrano de Bergerac. Et pourtant, il ne joue pas mal pour autant, mais il n'a pas vraiment l'air inspiré... Enfin, je l'excuse car en cinéma on nous apprend ceci : un acteur peut semblait mauvais lorsqu'il joue dans un mauvais film. Fanny Ardant parait aussi absente, et sa diction empêche parfois la compréhension de ses phrases.

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Gerard10

Le scénario est pauvre, les dialogues le sont aussi. Les scènes se suivent trop rapidement. Raspoutine est décrit comme un homme un peu débauché, mais pas trop, tout gentil et vraiment très très généreux. Autant dire que ce n'est pas du tout l'image que je m'en fais, peut-être à tort certes, mais tout de même ! Il n'est même pas mystérieux pour un sou...

Bref, avec un homme si intéressant un film aurait dû l'être aussi ! Un nouveau film sur Raspoutine avec Jean Reno sort bientôt, espérons qu'il sera mieux !

& vous, avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Re: Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par a-little-bit-dramatic Sam 17 Nov - 18:43

C'est vrai que Depardieu pour jouer Raspoutine euh... Raspoutine  (TV) de Josée Dayan 875402 Je n'avais pas trop compris, moi aussi, parce qu'il ne lui ressemble absolument pas. Dans certains autres rôles, il est particulièrement bon, comme dans celui de Jacques de Molay, dans Les Rois Maudits ou Cyrano, comme tu le dis très bien...mais là...
Enfin, je ne vais pas en dire plus étant donné que je n'ai pas vu ce téléfilm...je ne peux donc rien en dire. A part que Dayan est assez fantaisiste comme réalisatrice, du coup, ça vient peut-être de là...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Re: Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par ( Bow Tie ) Sam 17 Nov - 18:58

Oui c'est sûr...! J'ai quelques apriori sur la ressemblance Jean Reno/Raspoutine aussi... Mais je trouve l'affiche plutôt bien réussie, on retrouve cet étrange regard que nous avons pu voir sur les photographies de Raspoutine.

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan 19622844Raspoutine  (TV) de Josée Dayan 09012204224671096
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Re: Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par LoveHistory Mer 5 Déc - 13:28

Je suis tout a fait d'accord avec vous ! Raspoutine  (TV) de Josée Dayan 362217
Je crois que je n'ai même pas eu le courage de le finir pourtant quand j'ai vu le nom de Depardieu , je me suis toute suite dite : Se film va être génial ! Mais non ...
A voir celui avec Reno peut-être sera t-il meilleur ...
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Re: Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par ( Bow Tie ) Mer 5 Déc - 14:04

Oui espérons !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspoutine  (TV) de Josée Dayan Empty Re: Raspoutine (TV) de Josée Dayan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum