Jane Eyre, mini-série ❤
4 participants
Page 1 sur 1
Jane Eyre, mini-série ❤
Jane Eyre, mini-série de la BBC
Cette adaptation du roman Jane Eyre de Ch. Brontë, sous forme de mini-série, a été diffusée en 2006 sur la BBC. Scénario : Sandy Welch.
Nombre d'épisodes / Durée de l'épisode : 4 épisodes d'environ 50 min.
Synopsis : ( trouvé sur un blog )
Jane Eyre est la fille d'un pasteur qui a épousé une jeune et très belle héritière de bonne famille qui fût banie pour cela. Après la mort de ses parents alors qu'elle n'était encore qu'un bébé elle est recueillie par son oncle mais qui à l'âge de ses 8 ans meurt également. Ne supportant pas la jeune enfant sa tante, après l'avoir méprisée et mal traitée oralement, l'envoie dans un orphelinat pour jeune fille exclut par leur famille: Lowood. Dans cet orphelinat elle se noue d'amitié pour Helen Burns mais qui malheureusement meurt d'une pneumonie due aux conditions
de vie de l'orphelinat. Jane jure alors de quitter à tout jamais Lowood dès que l'occasion s'offre à elle. Devenue une intelligente jeune fille de 18 ans elle accepte de devenir la gouvernante de la jeune Adèle, une petite française recueillie par Mr. Rochester à Thornfield. Mais très vite une attirance réciproque nait entre la jeune gouvernante et le maître des lieux qui va créer des ravages ....
Avec : Ruth Wilson, Toby Stephens, Georgie Henley, Tara Fitzgerald, Pam Ferris ...
Mon avis : Merveilleux, magique, splendide ( ... ) ! Une adaptation extraordinaire d'un roman extraordinaire aussi. Elle est pour moi de loin la meilleure ! Toby Stephens & Ruth Wilson interprètent leur personnage avec brio ! L'ambiance est vraiment recherchée et bien trouvée; à voir et à revoir !
Où voir cette série ? (vostf) Le début il suffit de cliquer sur les vidéos à côté pour voir la suite.
de vie de l'orphelinat. Jane jure alors de quitter à tout jamais Lowood dès que l'occasion s'offre à elle. Devenue une intelligente jeune fille de 18 ans elle accepte de devenir la gouvernante de la jeune Adèle, une petite française recueillie par Mr. Rochester à Thornfield. Mais très vite une attirance réciproque nait entre la jeune gouvernante et le maître des lieux qui va créer des ravages ....
Avec : Ruth Wilson, Toby Stephens, Georgie Henley, Tara Fitzgerald, Pam Ferris ...
Mon avis : Merveilleux, magique, splendide ( ... ) ! Une adaptation extraordinaire d'un roman extraordinaire aussi. Elle est pour moi de loin la meilleure ! Toby Stephens & Ruth Wilson interprètent leur personnage avec brio ! L'ambiance est vraiment recherchée et bien trouvée; à voir et à revoir !
Où voir cette série ? (vostf) Le début il suffit de cliquer sur les vidéos à côté pour voir la suite.
Qu'en avez-vous pensé ?
Re: Jane Eyre, mini-série ❤
Ou demain j'ai rien de prévu et je viens de finir la saison 1 et 2 des Tudors, ^^.
Je donnerais mon avis quand je l'aurais vu mais si c'est aussi génial que Orgeuil et Préjugés la mini série aussi par la BBC sa ne peut qu'être super :).
Je donnerais mon avis quand je l'aurais vu mais si c'est aussi génial que Orgeuil et Préjugés la mini série aussi par la BBC sa ne peut qu'être super :).
Calypso- Jane Eyre
OMG une fan des Tudors ?!Calypso a écrit:]Ou demain j'ai rien de prévu et je viens de finir la saison 1 et 2 des Tudors
C'est vrai que la BBC est vraiment très forte pour faire de bonnes séries et mini-séries ! Hier j'ai regardé Elizabeth I mini série de la BBC et c'était vraiment génial ! Et ils sont forts car ils prennent toujours de très bons acteurs.
Je n'ai pas vu cette mini-série, mais j'ai lu le livre que j'ai vraiment adoré.
Je pense que j'aimerais la série...
Je pense que j'aimerais la série...
Je te le conseille !
Pour ma part j'ai a-do-ré ! Cela change de l'adaptation avec Gainsbourg ... hum hum
Pour ma part j'ai a-do-ré ! Cela change de l'adaptation avec Gainsbourg ... hum hum
Petits gifs de ma création
Si vous les diffusez sur votre blog ou autre, un petit lien n'est pas de refus !
Si vous les diffusez sur votre blog ou autre, un petit lien n'est pas de refus !
Qu'ils sont beaux tes gifs!!
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
Page 1 sur 1