Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Films sur John Keats

4 participants

Aller en bas

Films sur John Keats Empty Films sur John Keats

Message par ( Bow Tie ) Ven 15 Oct - 19:54

[center]Films sur John Keats Bright_star_affiche-225x300

Bright Star
de Jane Campion

Avec : Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider (II) ...

Synopsis : Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

Mon avis : Un film splendide, comme à son habitude Jane Campion nous offre en plus une BO géniale, des décors et des costumes originaux. Et cette façon qu'elle a de filmer m'épate; je l'avoue. J'ai beaucoup pleuré donc avis aux âmes fragiles qui ont la larme facile : préparez les mouchoirs !

Note : 17


& vous; l'avez-vous vu ? Si oui vous en avez pensé quoi ? Si non, avez-vous envie de le voir ?

( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films sur John Keats Empty Re: Films sur John Keats

Message par searchxme Mer 7 Sep - 13:57

Je l'ai vu ce film et j'ai vraiment trouvé que c'était un chef d'oeuvre.
(Mon avatar est Fanny et John). J'ai aimé ce film plein de poésie, d'autant plus que c'est une période que j'adore. J'ai trouvé les personnages attachants même s'ils sont distants (car timides, ce n'est que mon avis).
searchxme
searchxme
Jane Eyre

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : 76 Rouen

http://bibliophile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Films sur John Keats Empty Re: Films sur John Keats

Message par ( Bow Tie ) Mer 7 Sep - 18:24

J'aime beaucoup ton avatar, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est un magnifique film ! J'ai eu l'impression que chaque plan, chaque détail est savamment étudié.
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films sur John Keats Empty Re: Films sur John Keats

Message par LaTsarine Ven 9 Sep - 16:45

Je l'ai trouvé extrêmement beau et très poétique, c'est un émerveillement pour les yeux. Mais depuis que j'ai vu La Leçon de Piano, mon avis à quelque peu changer je l'ai trouvé beaucoup plus profond et poétique, il y a vraiment une réflexion derrière... Mais Brigt Star reste tout de même une œuvre d'une grande beauté à mes yeux ^^
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Films sur John Keats Empty Re: Films sur John Keats

Message par Merricat Blackwood Mar 6 Nov - 2:34

Hé bien moi, c'est tout le contraire...
J'aime John Keats. J'aime le poète, l'un des plus beaux que je connaisse, j'aime l'homme dans toutes ses contradictions. Je ne suis pas une grande fanatique de Campion même si j'apprécie beaucoup ses premiers films comme Sweetie (je dois être l'une des seules personnes au monde à ne pas avoir apprécié La leçon de piano !).

Là, j'ai trouvé qu'elle avait raté son portrait. Bien sûr, le film est visuellement splendide, il y a des passages qui me font rêver et me nourrissent. Mais je trouve terriblement dommage d'avoir réduit Keats à son histoire d'amour avorté. On le réduit trop souvent à cette image de poète désargenté, timide, rêveur, amoureux, foncièrement généreux. Ce qu'il était, mais pas que. Keats, c'est aussi cette formidable soif de création jusqu'à la violence, ce penchant vers la folie (par folie, j'entends celle qui rime avec passion), un homme qui, à plusieurs reprises, a manqué rompre avec Fanny parce qu'il avait peur que sa création n'en pâtisse.
Le portrait qu'elle en fait est incomplet. Il y manque la fureur, la jalousie extrême, le romantisme absolu.
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Revenir en haut Aller en bas

Films sur John Keats Empty Re: Films sur John Keats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum