Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

4 participants

Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par LaTsarine Dim 20 Fév - 19:06

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna
La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna 191010
1910

La grande-duchesse Olga Nicolaïevna née le 15 novembre 1895 au palais de Tsarkoïe-Selo. Juste avant le couronnement de ses parents le tsar Nicolas II et l'impératrice Alexandra Feodorovna. L e jour même de la naissance de sa fille il marque dans son journal : "Un jour qui ne s'effacera jamais de ma mémoire, pendant lequel j'ai souffert tellement, tellement! Dès une heure du matin, ma chère Alix a senti les douleurs qui ne lui ont pas permis de dormir... Je ne pouvais la regarder sans partager son mal. Vers deux heures, ma chère maman est arrivée de Gatchina. Tous les trois, elle, Ella (Elisabeth Fedorovna, soeur de l'impératrice) et moi, nous n'avons pas quitté un instant Alix. A neuf heures, juste, un vagissement enfantin se fit entendre et nous avons tous respiré librement! Dieu nous a donné une fille... Grâce à Dieu, Alix a très bien supporté l'accouchement et s'est sentie, dès le soir, ragaillardie..."
Sa marraine n’est autre que son arrière grand-mère la reine Victoria. En 1897, Tatiana née, elles seront très proches et la famille impériale leur donnera le surnom «la grande pair ». Elle partageait la même chambre dans touts les palais en Russie. En 1899, leur troisième sœur née elle s’appelle Maria, en 1901 c’est Anastasia qui arrive dans la famille, les dernières sœurs proche comme Olga et Tatiana seront surnommé « la petite pair ». En 1904, enfin un garçon née il est appelé Alexeï.
Comme on peut s’y attendre les quatre sœurs s’entendait à merveille et était très proche, elle signé parfois leur lettre avec leur initial OTMA. Elle n’était pas autoritaire avec ses sœurs et son frère elle laissa à Tatiana cette tâche qui lui convenait plus.
Passionnée par la lecture, d’après Pierre Gilliard le précepteur français des enfants c’était la plus meilleurs de ses sœurs dans son livre il marque : « Elle possédait une remarquable intelligence" et qu'"elle avait de bonnes initiatives et un très bon cerveau de déduction. » Elle écrivait beaucoup de poème, qui certain ont été préservé. Elle emprunté touts les livres qui lui tombé sous la main.
Quand elle était petite elle était potelé, mais en grandissant elle devint une belle jeune fille qui dit-on ressemblé plus à son père qu’à sa mère. Olga était blonde tirant vers le châtain avec des yeux bleus lumineux héritage de son père Nicolas II et un long visage. Selon sa mère Alexandra : « Elle était un peu au-dessus de la hauteur moyenne, avec un teint frais, les yeux d’un bleu profond et avait de jolies mains. » Cependant elle était considéré moins jolie que ses deux sœurs Tatiana et Maria.

Olga avait quelque problème avec l’obéissance. Elle était très lunatique et avait des sautes d’humeur, elle se disputait souvent avec sa mère et ses sœur, car elle était très susceptible. « Sur chaque proposition que je lui fais, Olga devient insolente et chaque dispute se termine par « Je fais ce que je veux » », écrivit Alexandra dans une lettre adressée à Nicolas, le 13 mars 1916. Les dépressions incessantes de sa mère l’agace dans une lettre à sa grand-mère l’impératrice douanière Maria Feodorovna elle écrit : « Comme d'habitude, son cœur n'est pas bien, cela devient désagréable »,
Olga aimait s’occuper des autres et avec ses sœurs elles faisaient souvent de la broderie, qu'elles revendaient dans le but de récolter des fonds pour des œuvres caritatives, des orphelinats, des églises et des hôpitaux.
Olga eut beaucoup de demandes en mariage. Il y a eu des discutions de mariage avec le prince Edouard du Pays de Galles avec le grand-duc Dmitri Pavlovitch, ainsi que le prince Carol de Roumanie et le grand-duc Boris Vladimirovitch. Mais les tous projets de mariage sont abandonnés avec l'entrée de la Russie dans la Première Guerre Mondiale, et Olga avait demandé à son père de ne pas la marié avec un prince étrangé voulant rester dans son pays natal. Avec l’entrée de la Russie dans la première guerre mondiale les hôpitaux se chargèrent en quelque mois de centaine de blessé les deux grandes sœurs Olga et Tatiana se transformerez alors en infermière, et soignèrent les soldats dans le Palais d’Hiver qui s’était reconvertie en hôpital. Tant dis que Maria et Anastasia occupé les blessé en jouant au carte ou en discutant tout simplement. Fragile émotionnellement Olga eu du mal à voir des soldats mourir. De plus elle a assisté avec sa sœur Tatiana et ses parents à l’assassinat de Piotr Stolypine au cour d’un spectacle à l’opéra de Kiev. Cet évènement les a profondément choqués.

Lorsque la révolution éclate, les cinq enfants du tsar tombent malades. Ils ont tous la rougeole, en plus Maria attrape une pneumonie et Olga a une infection de l'appendice. Pour ne pas aggraver l’état d’Olga Nicolas ne lui avoue pas de suite son abdication et leur arrestation. Le traitement médical et la cause de leur importante perte de cheveux, Alexandra décide de les faire raser. Olga est emprisonnée avec sa famille de mars 1917 à août 1917 au palais Alexandre de Tsarskoïe-Selo. Puis, Ils sont conduits à Tobolsk, en Sibérie. En avril 1918, Nicolas, Alexandra et Maria quitte Tobolsk pour Ekaterinbourg. Olga, Marie et Anastasia sont resté au près de leur frère qui fait une crise d’hémophilie ils les rejoignent en mai 1918. Certain garde on écrit dans leur mémoire qu’Olga, avait beaucoup maigris avait le teint pâle et ne sortait presque jamais si c’était le cas elle restait immobile.. Le 17 juillet 1918, Olga est assassinée à l'âge de vingt-deux ans avec toute sa famille. Après son assassina un poème est découvert par l’armée blanche :

« Seigneur donne-nous, dans ces jours tumultueux, la patience, afin que nous supportions la famine et la souffrance qui menacent dans notre pays. Dieu de vérité, la force dont nous avons besoin, donne-la nous, afin que nous pardonnions à ceux qui nous torturent ; que nous portions la lourde charge de la croix sur nous ; que nous prenions comme modèle, le plus grand qui est ton humilité. Lorsqu'ils nous pillent et nous offensent, lorsqu'ils nous mutilent et nous exploitent, nous t'appelons, Christ-Sauveur ! Aide-nous, afin que nous survivions à ces dures épreuves. Seigneur de ce monde, Dieu de toute création, nous te demandons grâce, prête-nous la paix de l'âme, oh Seigneur, dans ces moments les plus durs. Et au seuil de notre tombe, souffle ta puissance éternelle sur nous, tes enfants, qui cherchons ta puissance et qui te prions dans l'humilité, ainsi que pour nos ennemis. »

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna 191710
1917
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par a-little-bit-dramatic Dim 20 Fév - 19:09

Elle était très belle et a eu une fin terrible...
Je ne peux pas m'empêcher de les plaindre...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par ( Bow Tie ) Dim 20 Fév - 20:10

C'est la première fois que je lis ce poème de la Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna retrouvé par l'armé blanche : j'en ai des frissons ! Quel courage de pouvoir pardonner aux bourreaux, cela me fait penser à la lettre de Manouchian ...
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par a-little-bit-dramatic Dim 20 Fév - 20:34

C'est vrai que ce texte est vraiment très beau, je te rejoins totalement, BowTie...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par LoveHistory Lun 21 Fév - 7:20

Idem , les filles !
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par LaTsarine Mar 22 Fév - 12:38

Oui c'est tout à fait vrai ! Surtout que leur gardien leur on fait voir de toutes les couleurs et elles sont toujours resté digne.
Mais le fait de pardonner à son/ses bourreaux était assez fréquent en Russie, j'emploie mal mais mot mais je veux en venir à dire que comme ils étaient énormément croyant, c'était dans leur principe... Regarder la Grande-Duchesse Élisabeth qui est allé voir l'assassin de son mari pour le pardonner.. Ils avaient tous une très grandeur d'âme ^^
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par ( Bow Tie ) Mar 22 Fév - 20:29

Il est vrai que l'on peut reconnaître une "très grandeur d'âme" ! Quelle jolie philosophie ! Cela doit demander beaucoup de courage ...
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par LoveHistory Mer 23 Fév - 18:17

Je suis d'accord avec vous quand vous parler de la''Grandeur d’âme''

Je ne sais pas si beaucoup de gens serait capable de faire preuve d'autant de courage...

En Russie , la religion c'est l'orthodoxie ?
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par LaTsarine Lun 28 Fév - 13:33

Oui la religion est Orthodoxe :)
LaTsarine
LaTsarine
Scarlett O'Hara

Messages : 347
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Pétersbourg

http://Dear-history.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna Empty Re: La Grande-Duchesse Olga Nicolaïevna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum