Château de Cazeneuve
2 participants
Page 1 sur 1
Château de Cazeneuve
Château de Cazeneuve
Début construction : XIe siècle
Fin construction : XVIIe siècle
Constructeur : Amanieu VII d'Albret
HISTOIRE : Ce château a été habité par Henri IV et la reine son épouse Marguerite de Navarre. La Reine y logea en attendant l'annulation de leur mariage.
Classé monument historique, ce château d'Aquitaine a été restauré, notamment grâce à leurs propriétaires, une riche famille qui ont contribué à l'ouverture au public. D'ailleurs j'ajoute leur site internet, où il y a tous les renseignements nécessaires : http://www.chateaudecazeneuve.com/
Un mini documentaire de 13 minutes nous fait découvrir son histoire : Châteaux de France - épisode 1 Cazeneuve !
Classé monument historique, ce château d'Aquitaine a été restauré, notamment grâce à leurs propriétaires, une riche famille qui ont contribué à l'ouverture au public. D'ailleurs j'ajoute leur site internet, où il y a tous les renseignements nécessaires : http://www.chateaudecazeneuve.com/
Un mini documentaire de 13 minutes nous fait découvrir son histoire : Châteaux de France - épisode 1 Cazeneuve !
Re: Château de Cazeneuve
Superbe ! Ce château est vraiment beau ! Il n'est pas loin de chez moi, en plus...enfin, il y'a de la route, mais comparé aux châteaux du Nord de la France, les Landes, c'est presque la porte à côté ! J'adorerais visiter les châteaux de la maison d'Albret, je trouve qu'ils sont tous très beaux. Pau et Nérac doivent être deux très beaux monuments également.