Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire)

2 participants

Aller en bas

Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire) Empty Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire)

Message par ( Bow Tie ) Dim 26 Aoû - 19:01

Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire) Sl3q2f10

Le mystère de la tête d'Henri IV

documentaire arte

Résumé : La tête d'Henri IV a été retrouvée ! Loin, bien loin de la basilique royale de Saint-Denis où elle était censée reposer. Pourquoi et comment le célèbre roi de France a-t-il été dépossédé de son crâne ?

La tête momifiée, acquise par un brocanteur en 1919 et mystérieusement envolée pendant un demi-siècle, est-elle celle du roi ?

Pour résoudre cette énigme, Stéphane Gabet et Pierre Belet ont mené l'enquête pendant deux ans en France, en Italie et en Allemagne, soutenus par des historiens et une équipe scientifique dirigée par le Dr Philippe Charlier, médecin légiste et paléopathologiste de renom.

Déroulé à la manière d'une affaire criminelle, ce documentaire retrace cette aventure passionnante qui nous fait parcourir quatre siècles d'histoire.

Avis :
Un documentaire passionnant qui se déroule comme une énigme à résoudre. On suit les déceptions et les joies des découvertes des deux journalistes. (le médecin légiste est celui qui intervenait souvent dans les anciens épisodes de Secrets d'Histoire (L) )

L'avez-vous vu ? Voulez-vous le voir ?
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire) Empty Re: Le mystère de la tête d'Henri IV (documentaire)

Message par miffy18 Jeu 13 Sep - 18:42

Je l'ai vu et je l'ai trouvé assez intéressant et en plus il y a le docteur Charlier dedans!
miffy18
miffy18
Lizzie Bennet

Messages : 179
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32

Http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum