Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Apocalypse, documentaire

3 participants

Aller en bas

Apocalypse, documentaire Empty Apocalypse, documentaire

Message par ( Bow Tie ) Sam 4 Déc - 22:49

Apocalypse, documentaire Apocalypse

Apocalypse
réalisée par Isabelle Clarke

6x52 minutes

Résumé : Cette série raconte la Seconde Guerre Mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue. Autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Apocalypse, c’est 100% d’images d’archives, 600 heures d’archives récoltées dans plus de 50 sources, un passage en Haute-Définition, une mise en couleur remarquable, une bande-son reconstituée avec des bruits authentiques, une musique originale de Kenji Kawaï (Avalon, Ghost in the Shell), avec la voix de Mathieu Kassovitz. Un choc sans précédent pour que les jeunes générations se souviennent de l’apocalypse… ( source : http://www.leblogtvnews.com/article-32802945.html )

Mon avis : Je n'arriverai pas à décrire le sentiment que j'ai éprouvé en voyant ce documentaire ... Des images inédites nous font revivre des moments horribles de la seconde guerre mondiale. Une anecdotes m'a terriblement choqué c'est celle avec les chiens-bombes, c'est horrible ! J'ai trouvé que France 2 nous a servi un documentaire très complet, très bien.
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse, documentaire Empty Re: Apocalypse, documentaire

Message par Prejudice ™ Sam 4 Déc - 23:24

J'ai des difficultés à regarder ce genre de films. Je me sens tellement mal lorsque je pose mes yeux sur ces atrocités. Je me souviens que notre professeur d'histoire nous avait passé un documentaire de ce genre sur la Shoah, la moitié de ma classe avait le sourire au lèvres. J'étais outrée, comment peut-on sourire face à ça ? J'étais presque en pleurs. Bref. J'évite même si c'est très intéressant comme documentaires.
Prejudice ™
Prejudice ™
Satine

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans une petite ville sympathique, où une rivière suit son cours, perdue dans cette région qu'est la Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse, documentaire Empty Re: Apocalypse, documentaire

Message par ( Bow Tie ) Sam 4 Déc - 23:26

En effet je comprends que tu aies été outrée face à cette moitié de classe ...
Hélas c'est comme ça, il y en a qui murissent plus tardivement ...
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse, documentaire Empty Re: Apocalypse, documentaire

Message par a-little-bit-dramatic Dim 5 Déc - 17:02

J'ai regardé cette série quand elle est passé l'an dernier sur France2.
Sur ce genre de programmes, on ne peut pas dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Personellement, la Seconde Guerre Mondiale est une période qui m'intéresse beaucoup, j'aime lire et regarder des films dessus.
Ici, je trouve que le fait que ce soient des images réelles, filmées durant le conflit puis recolorisées, donne une certaine dimension au film. On a l'impression d'y être et on ne peut être qu'empathique devant la détresse des exilés, des persécutés et de ceux qui ont tout perdu.
Je crois que c'est un film que l'on peut conseiller, mais pas à tout le monde non plus. Certaines images sont assez insoutenables.
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse, documentaire Empty Re: Apocalypse, documentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum