Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem

2 participants

Aller en bas

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem Empty Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem

Message par ( Bow Tie ) Sam 4 Déc - 21:53

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem 1836950Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem Chaine_111

Ensorcelés
documentaire de Mark Lewis


Résumé : En 1692, près de la ville de Salem (Massachusetts), plusieurs jeunes filles présentent des symptômes inquiétants : victimes de vertiges, d'hallucinations et de délires, elles accusent trois femmes de les avoir ensorcelées, puis envoient bientôt des dizaines de prévenus devant un tribunal expéditif. Au total, seize femmes et trois hommes seront exécutés par les puritains de Salem. Parmi les nombreuses hypothèses historiques émises pour expliquer le drame, celle de la psychologue américaine Linda Caporeal prend au sérieux les troubles dont se plaignirent les jeunes accusatrices. Leur "envoûtement" serait en réalité la conséquence d'un empoisonnement à l'ergot de seigle. Ce champignon qui infecte le seigle, alors l'élément principal dans l'alimentation des colons américains, constitue l'un des composants du LSD.
En parallèle, ce documentaire explore les découvertes récentes à propos de l'"homme de Grauballe", un cadavre datant de l'âge du fer retrouvé dans une tourbière au Danemark. Alors qu'il fut probablement victime d'un sacrifice rituel, son estomac contenait de l'ergot...

Mon avis : Je peux dire que j'ai fait une soirée Arte ce soir ;) Donc comme pour le documentaire de La Fayette; vous pouvez visionner Ensorcelés sur le site internet d'Arte pendant 7 jours à partir d'aujourd'hui. L'histoire des Sorcières de Salem est un passage horrible de l'Histoire et pourtant sordide soit-il cela m'intéresse beaucoup. J'ai découvert aujourd'hui ce qui s'est vraiment passé, pourquoi ces hallucinations ? Tant d'innocents, trop d'innocents, tués ... Documentaire très enrichissant surtout qu'on l'on voit Linda Caporeal, celle qui a découvert la cause de ces troubles, nous expliquer sa démarche : comment est-elle arrivée à cette conclusion.
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem Empty Re: Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem

Message par LoveHistory Ven 24 Déc - 11:06

Se doit être un très bon documentaire!
Je t'avoue que le résumé me donne envie d'aller voir =-)
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem Empty Re: Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem

Message par ( Bow Tie ) Dim 26 Déc - 10:22

J'espère que tu arriveras à le trouver sur le net alors ! :)
Je l'ai trouvé vraiment très intéressant et surprenant !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem Empty Re: Ensorcelés, documentaire sur les sorcière de Salem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum