Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret d'Etat

3 participants

Aller en bas

Secret d'Etat Empty Secret d'Etat

Message par LoveHistory Sam 18 Déc - 13:47

Secret d'Etats

Tome 1:La chambre de la Reine

Juin 1626. Pieds nus, vêtue d'une chemise tachée de sang, une petite fille de quatre ans erre, un soir, dans la forêt d'Anet en serrant contre elle une poupée. Elle s'appelle Sylvie de Valaines et sa famille vient d'être assassinée, peut-être par ordre du cardinal de Richelieu pour récupérer certaines lettres. Un jeune garçon de dix ans la recueille et la ramène au château d'Anet. Il s'appelle François de Bourbon-Vendôme, prince de Martigues, et il est l'un des petits-fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées.
Elevée chez les Vendôme perpétuellement en butte à la méfiance du Roi et de son ministre, Sylvie, à qui l'on a donné un autre nom, voue désormais à son sauveur une tendresse qui deviendra de l'amour. Un amour qui devra attendre longtemps pour être payé de retour mais qui s'étendra sur leur vie entière, à tous les deux.
Devenue fille d'honneur de la reine Anne d'Autriche au moment où, à force de trahisons envers la France, la situation de celle-ci devient dangereuse, mais devenue l'amie de Mlle de Hautefort dont la beauté et l'influence ont fait une véritable puissance, Sylvie va partager, sans le vouloir, le mortel secret de la naissance du futur Louis XIV. Et cette enfant de quinze ans va se trouver aux prises avec les forces redoutables que sont le roi Louis XIII, le cardinal de Richelieu et aussi le mystérieux, le sadique assassin de sa mère...

Mon Avis sur se 1er tome:
Ah!Que dire?Ce roman est une pure merveille =)
De suite on se sent transportez dans le merveilleux cadre que nous oeuvre Juliette Benzoni mais surtout on vit la vie de l’héroïne,on ressent chaque découverte ,chaque passage avec une très vive émotion,un premier tome parfait pour cet saga!

ps:Je n'ai lu que le premier tome (je l'avais trouvé dans une brocante),mais ne vous inquiétez pas j'ai achetez le tome 2 et 3 et je continuerais bientôt cet article!

Secret d'Etat 168088
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par ( Bow Tie ) Sam 18 Déc - 17:09

Merci beaucoup pour cet article et il me tarde d'avoir ton avis sur la suite ! :)
Juliette Benzoni est un auteur très apprécié et pourtant je n'ai toujours pas lu de livres de sa plume... Il faut que je m'y mette !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par a-little-bit-dramatic Lun 20 Déc - 10:31

Je connais ces livres de nom, j'étais tombée dessus alors que je passais une commande (de livres, bien entendu Secret d'Etat 348623 ) et l'histoire a l'air pas mal du tout !

J'adore Juliette Benzoni, c'est une auteure géniale, je trouve ! Je pense donc que ces bouquins pourraient me plaire !
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par LoveHistory Lun 20 Déc - 11:20

D'accord avec toi cet auteure est tout simplement grandiose =)
Si jamais un jour tu commence un de ses livres,dis le moi..
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par a-little-bit-dramatic Lun 20 Déc - 11:41

Pas de souci, LoveHistory, je te tiendrais au courant. Secret d'Etat 362217
Pour le moment, j'ai Le Sang de Koenigsmark, qui m'attend dans ma bibliothèque, mais j'essaierais de trouver ces livres, ils ont l'air vraiment bien.
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par LoveHistory Ven 24 Déc - 9:02

Le Sang des Koenigsmark est mon préféré =)
Celui est aussi bien que secret d'état.
Je tiens a vous dire que je viens de commencer le tome 2,avant je lisais le rouge est le noir mais j'ai préférez arrêtez
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Secret d'Etat Empty Re: Secret d'Etat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum