Jeu- Qui fut surnommé
5 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jeu- Qui fut surnommé
Est ce que c'est un roi avec le prénom ''Louis'' ou ''Charles''?
LoveHistory- Rose DeWitt Butaker
C'est vraiment pas un sujet que je maîtrise les rois au Moyen-Age alors je vais laisser la parole au autre
Avez-vous besoin d'un indice supplémentaire ? Je peux vous dire qu'il a régné à la toute fin du Moyen Âge.
Louis XI ?
Je crois que c'est le dernier roi ayant régné vers la fin du Moyen-Âge avec Louis comme prénom après c'est Charles VIII non ?
Je crois que c'est le dernier roi ayant régné vers la fin du Moyen-Âge avec Louis comme prénom après c'est Charles VIII non ?
Bravo, BowTie !
C'est bien Louis XI et, effectivement, après lui, a régné Charles VIII, jusqu'en 1498.
Je vous donne la signification de ce surnom un peu compliqué : Louis XI fut surnommé ainsi surtout par ses ennemis, qui l'accusaient en quelque sorte de tisser sa toile sur le royaume...En effet, tout comme son père Charles VII, Louis XI reprend la main de la royauté après la Guerre de Cent Ans et renforce le pouvoir royal...Comme nous le disait dernièrement une prof d'histoire médiévale, Louis XI "divisait pour mieux régner"...
C'est bien Louis XI et, effectivement, après lui, a régné Charles VIII, jusqu'en 1498.
Je vous donne la signification de ce surnom un peu compliqué : Louis XI fut surnommé ainsi surtout par ses ennemis, qui l'accusaient en quelque sorte de tisser sa toile sur le royaume...En effet, tout comme son père Charles VII, Louis XI reprend la main de la royauté après la Guerre de Cent Ans et renforce le pouvoir royal...Comme nous le disait dernièrement une prof d'histoire médiévale, Louis XI "divisait pour mieux régner"...
Merci pour cette explication c'est super intéressant a-little-bit-dramatic ! =D
Alors je crois que c'est à moi ! :)
Bon, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'idée alors je vais faire une question plutôt facile (promis je vais me creuser la cervelle pour en trouver un difficile la prochaine fois ! )
Alors qui fût surnommée La reine au grand pied ?
Bon, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'idée alors je vais faire une question plutôt facile (promis je vais me creuser la cervelle pour en trouver un difficile la prochaine fois ! )
Alors qui fût surnommée La reine au grand pied ?
LaTsarine a écrit:Merci pour cette explication c'est super intéressant a-little-bit-dramatic ! =D
Merci, LaTsarine et à toi aussi, BowTie ! J'espère que mon explication est assez claire, c'est difficile à expliquer...
En ce qui concerne la reine, je dirais Bertrade de Laon ? Plus connue sous le nom de Berthe au Grand de Pied...
Ton explication était assez claire, ne t'inquiète pas elle était même très réussie :)
Exact ! Tu as trouvé ! Bravo !
Exact ! Tu as trouvé ! Bravo !
( Bow Tie ) a écrit:Exact ! Tu as trouvé ! Bravo !
Merci !!
Cette fois, je vais proposer un surnom un peu plus facile : qui fut surnommé "Le Vert Galant" ?
...Henri VI ?
Je pense que tu voulais dire Henri IV, LoveHistory ? C'est une faute de frappe, non ?
Oui ! Je suis un peu étourdie :)
Non, t'inquiète pas, ca arrive à tout le monde !!
Donc à toi maintenant de nous proposer un surnom...
Donc à toi maintenant de nous proposer un surnom...
Alors...Qui fut surnommé ''La Reine Vierge"?
Exactement , il s'agit bien d'elle ...
A toi ;)
A toi ;)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6