Jeu- Qui fut surnommé
5 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jeu- Qui fut surnommé
Exactement ! Il fut surnommé ainsi à cause d'une grave blessure à la tête !!
Bravo, LaTsarine ! A ton tour !
Bravo, LaTsarine ! A ton tour !
Alors, alors...si c'est une archiduchesse, c'est certainement quelqu'un issu de la famille impériale d'Autriche, donc des Habsbourg...Non ??
Bon, je crois qu'il faut que je cherche encore !! Pour l'instant, je n'ai pas trop d'idées !!
Cette archiduchesse a-t-elle vécu au XXème siècle ??
Cette archiduchesse a-t-elle vécu au XXème siècle ??
Oui elle est naît au XIXème mais à aussi vécu de longue année dans le XXème siècle..
D'accord...Alors, je ne m'y connais mais alors, pas du tout sur les Habsbourg !!
Donc, il faut que je cherche encore...
Si elle a vécu au XXème siècle, a-t-elle connu l'une des Deux Guerres Mondiales ??
Donc, il faut que je cherche encore...
Si elle a vécu au XXème siècle, a-t-elle connu l'une des Deux Guerres Mondiales ??
Je dois avouer que je suis allée chercher un peu loin ^^
Elle a connu les deux grandes guerres
Elle a connu les deux grandes guerres
Remarque, c'est le but du jeu !!
Est-ce que serait Elisabeth-Marie d'Autriche ?? Vu qu'elle est née en 1883, ça pourrait marcher...
Est-ce que serait Elisabeth-Marie d'Autriche ?? Vu qu'elle est née en 1883, ça pourrait marcher...
C'est ça !!! Elle fut surnommé ainsi car à la chute de l'empire Austro-Hongrois. Elle rencontra Leopold Petznek une grande figure du parti social-démocrate autrichien et elle adhéra à ce dernier. A toi !
Ok, merci pour l'explication, LaTsarine...
Donc, puisque c'est à moi de proposer, je vous demande...qui fut surnommé Madame Serpente ??
Donc, puisque c'est à moi de proposer, je vous demande...qui fut surnommé Madame Serpente ??
D'accord, alors a-t-elle joué un rôle important dans l'histoire ? Ou elle n'étais qu'une maîtresse ?
Oui, elle a joué un assez grand rôle dans l'Histoire... je pense que cet indice peut te mettre vraiment sur la voie !!
Disons qu'elle a joué un grand rôle et...oui, en effet, elle est montée sur un trône...A toi maintenant de découvrir lequel mais c'est assez facile !!
Exactement, LaTsarine...Ce surnom est plusieurs fois repris par André Castelot dans son ouvrage sur la Reine Margot...Je ne le connaissais pas du tout, mais il colle bien à la légende noire qui a suivi cette pauvre reine à travers les siècles !!
A ton tour, maintenant !!
A ton tour, maintenant !!
Je me permets de vous proposer un surnom :
Quelle Reine fut surnommée " Cookie " ?
Quelle Reine fut surnommée " Cookie " ?
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6