Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Honneur des Hautefort

2 participants

Aller en bas

L'Honneur des Hautefort  Empty L'Honneur des Hautefort

Message par a-little-bit-dramatic Lun 20 Aoû - 20:25

L'Honneur des Hautefort  97827010

L'Honneur des Hautefort, Jean-Luc Aubarbier

Paris, 1636. Louis XIII, roi misanthrope et complexé, trompe son ennui par une amitié amoureuse avec la belle Marie de Hautefort, surnommée Aurore. Situation platonique qui convient à cette dernière, qui privilégie la galanterie de l?esprit. Pour distraire son roi, elle lui raconte la ténébreuse histoire de sa tante éponyme, survenue trente ans auparavant ?
Périgord, 1605. Henri Bouysse, juge au tribunal de Sarlat, enquête sur l?assassinat de Marguerite de Calvimont, étranglée dans son château de L'Herm. La culpabilité de son mari, François de Calvimont, ne fait plus de doutes lorsqu?il épouse sa sulfureuse maîtresse Marie de Hautefort. Mais en réalité, Anne d'Abzac, mère de Marguerite, est complice du meurtre. Homme scrupuleux et épris de justice, Henri affronte les trois grandes familles (Abzac, Calvimont et Hautefort) qui s?entretuent pour la possession du fief de l?Herm?
Les deux histoires se rejoignent lorsque Aurore va devoir intervenir dans le passé criminel de sa tante. Ce qui était devenu légende pour distraire le souverain, va lui sauter au visage et ruiner son crédit à la cour?


Si vous êtes intéressées par Marie de Hautefort ou tout simplement adeptes de romans historiques (comme moi), je pense que ce livre est fait pour vous ! Je viens de le découvrir et il me fait déjà de l'oeil ! C'est décidé, j'ai envie de le lire !!
Et vous ??
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Honneur des Hautefort  Empty Re: L'Honneur des Hautefort

Message par ( Bow Tie ) Mer 22 Aoû - 19:48

Ce livre me met aussi l'eau à la bouche...! L'Honneur des Hautefort  288746
Je n'en avais jamais entendu parler !
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Honneur des Hautefort  Empty Re: L'Honneur des Hautefort

Message par a-little-bit-dramatic Jeu 23 Aoû - 20:22

Moi non plus, honnêtement ! L'Honneur des Hautefort  83166 C'est en cherchant le tableau de Marie de Hautefort que je suis tombée sur ce bouquin ! Et comme toi il me tente vraiment beaucoup...
a-little-bit-dramatic
a-little-bit-dramatic
Juliette Capulet

Messages : 743
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : France

http://a-little-bit-dramatic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Honneur des Hautefort  Empty Re: L'Honneur des Hautefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum