Hong Kong Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Deux Soeurs Pour Un Roi

4 participants

Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi Empty Deux Soeurs Pour Un Roi

Message par LoveHistory Sam 4 Déc - 15:47

Deux sœurs pour un roi (The Other Boleyn girl) est un film américain-britannique réalisé par Justin Chadwick, sorti en 2008.
Cette chronique historique retrace l'incroyable histoire de Mary et Anne Boleyn, les deux sœurs de la cour du roi Henri VIII d'Angleterre qui ont entretenu une rivalité fratricide afin de se disputer les faveurs du roi.
Le film de Chadwick est une fidèle transcription du best-seller du même nom écrit par la romancière kényane Philippa Gregory.

Synopsis :
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.

Mon A.V.I.S:
Un film génial grandiose!On accroche des les premieres minutes.
Les costumes et les décors :<3: :<3: :<3: nous transporte dans un notre monde.
Et le casting de rêve: Natalie Portman, Scarlett Johansson!!
Bande-Annonce:





Dernière édition par LoveHistory le Dim 5 Déc - 7:46, édité 1 fois
LoveHistory
LoveHistory
Rose DeWitt Butaker

Messages : 497
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes bouquins !!!

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi Empty Anne Boleyn représenté dans les films

Message par Prejudice ™ Sam 4 Déc - 17:05

J'ai très envie de voir ce film ! J'aime beaucoup le personnage d'Anne Boleyn que j'ai mise en avant dans mon TPE sur les femmes au pouvoir =)
Prejudice ™
Prejudice ™
Satine

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : Dans une petite ville sympathique, où une rivière suit son cours, perdue dans cette région qu'est la Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi

Message par ( Bow Tie ) Dim 5 Déc - 12:53

J"ai beaucoup aimé ce film et comme dit LoveHistory il y a un casting de rêve ! :)
( Bow Tie )
( Bow Tie )
Admin

Messages : 921
Réputation : 19
Date d'inscription : 15/11/2009

http://je-me-cultive.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi

Message par Merricat Blackwood Ven 9 Nov - 1:43

J'ai détesté !
Je n'ai pas lu le livre et ce n'est pas la faute des deux actrices, qui sont très bonnes dans leurs rôles... mais Eric Bana, d'ordinaire plus inspiré, est atrocement fade dans le rôle d'Henry VIII, le nombre d'erreurs historiques est affligeant (mon Dieu, mais cette fin... romanesque... à pleurer de rire) et le style roman-photo m'a totalement fait abandonner le film.
Et puis je n'ai pas aimé cette vision quasi-manichéenne des deux soeurs. Mary, généreuse, bonne, amoureuse... Anne ambitieuse, machiavélique. Anne était quand même considérée comme cultivée et curieuse à une époque où Mary était considérée comme une catin ("la plus grande de toutes" dira François Ier).
Seule la scène de la mort d'Anne possède une once d'émotion.
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Jane Eyre

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum